Annulation de commande aprés achat matériel

Irongone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 15:38
 Marley - 11 juil. 2016 à 18:21
Bonjour,

J'ai eu une demande pour la pose d'un mur d'image ( 2 écran) en vitrine côté ext.

Je fais le devis, le lui fais signé et lance la commande, une fois réceptionner, nous lui posons les écrans au restaurant.

Le gérant du restaurant me rappel pour me dire qu'il refusait le travail et me demande le remboursement de l'acompte qu'il m'avait verser de 4000 euro, puisque je prend toujours un acompte pour lancer un chantier.

Le client me menace d'aller en justice si je ne le rembourse pas!

Comment puis-je me retourné face à cette situation, sachant que j'ai un devis daté signé avec un bon pour accord, inscrit du client sur mon devis.

Merci de vos retour.

Cordialement

3 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
11 juil. 2016 à 15:46
Bonjour,

Quel est le motif du refus. Malfaçons, non respect des règles de l'art, ou autres?
0
Irongone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 18:18
Merci de votre retour rapide

Le client me dit que les moniteurs ne corresponde pas à ce qu'il pensait que se soit, alors que je lui ai présenté le produit sur brochure et lui est laisser ses même brochures des moniteurs.

Le devis stipule bien la marque et ses dimensions!

Je pense qu'il trouvait c'est enflammé et c'est rétracté après.
0
Bonjour,

Lettre recommandée pour demander le paiement immédiat conformément au devis du xxxx d'un montant total de xxxx - acompte de xxxx payé le xxxx.

Et assignation devant le tribunal de commerce (pas besoin d'avocat).

Le devis signé est un contrat et l'acompte engage à finaliser la commande.
0