Chèque eau du grand lyon

amaiza - 12 juil. 2016 à 12:36
 amaiza - 15 juil. 2016 à 17:28
Bonjour,
Ça va faire un peu plus d'1an, que Eau du Grand Lyon réclame un chèque de 175.27 euros pour une facture d'eau datant du mois de Juin 2015.On avait relancé mes parents une 1ère fois vers Novembre 2015,et nous leur avons dis qu'il y avait erreur et que la somme à bien été débitée,avec un relevé de compte pour preuve,j'appelle en plus le service clientèle pour leur expliqué la situation et un conseiller me dis qu'il se peut que le chèque ce soit mis sur un autre compte,il me dis ensuite qu'il ne le retrouve pas malgrè le numéro du talon ,ensuite on a eu des relances d'huissier,et de par ce fait nous avons demandé une copie recto du fameux chèque à la banque et nous leur en avons donné une copie avec, bien sur, le relevé de compte en plus ,montrant bien le numéro du chèque concordant au relevé ainsi que le nom du débiteur sur ce même chèque(soit EAU DU GRAND LYON). Malgré tout ceci ,ils veulent en plus encore des copies mais verso du chèque,pour approfondir leur recherche qu'ils n'ont effectué qu'il ya environ 2 mois.....,mais la banque refuse par soucis de confidentialité ce que je comprends,je dis donc à la société de l'eau que je ne comptais plus faire de démarche et que c'est eux qui sont bien à l'origine du problème avec les preuves qu'on a,et qu'ils doivent se débrouiller,d'autant plus que mes parents sont malades et on du faire plusieurs déplacements à cause d'eux. Mais il ya quelque jour,notre banque nous a dis que durant leur recherche,ils ont vu que le chèque à été déposé sur un autre compte par l'autrte banque,apparement la banque ne veut pas faire de démarche pour une régularisation,on nous a dis de porter plainte et ensuite de réclamer un remboursement par le biais de notre banque avec ce dépôt de plainte.Et tout ça c'est à cause d'Eau du grand lyon qui ce sont planté, du coup je pète un plomb et vous demande donc votre avis ,en vous remerciant par avance,et pardon pour ce roman .

2 réponses

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
12 juil. 2016 à 12:49
bonjour,

il semblerait que la banque ait commis une erreur en ne créditant pas le bon compte.
ce genre de difficulté peut souvent se résoudre de manière amiable, je vous conseille toutefois d'avoir recours à un avocat.
J'ai pu constater à plusieurs reprises qu'une lettre d'avocat pouvait avoir un effet très important pour résoudre rapidement ce type de contentieux.

cordialement
0
amaiza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
15 juil. 2016 à 13:42
Je m'excuse de répondre tardivement,mais je voulais vous remercier pour votre réponse,apparemment il faut que l'on envoie un courrier résumant toute la situation,plus une contestation de chèque (vu qu'il n'est pas tombé sur le bon compte),au service chèque de notre banque qui vont le remettre à l'autre banque ,pour lancer une demande de remboursement.Nous allons envoyer un courrier avec accusé de réception ,on va en faire de même pour le service de l'Eau,en disant aussi que ce sont eux qui ce sont plantés et que c'est à eux de faire les démarches auprès de leur banque ,apparemment,la banque ne peut faire de régularisation car ça fait trop longtemps,normalement on a un délais de 60 jours alors qu'on nous a relancé au bout de 5 mois !De même,cette fameuse banque nous a demandé de porter plainte ,le commissariat nous a dis que l'on pouvait pas,vu qu'il s'agit d'une erreur de banque et qu'ils nous baladaient
0
amaiza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
15 juil. 2016 à 14:22
Bonjour ,
Je m'excuse une fois de plus,mais je voulais savoir si ma banque était autorisée de me donner une copie du mail de cette fameuse banque,confirmant leur erreur,ainsi que son nom et savoir qui à reçu notre chèque par erreur.
Encore merci !
0
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
15 juil. 2016 à 15:09
bonjour,

effectivement, une plainte n'avait pas grand sens, je ne vois pas vraiment pour quel motif elle aurait été prise.
concernant la banque, il me semble que ce que vous demandez, si je l'ai bien compris, relève du secret bancaire et que cela ne vous sera pas communiqué.
il est déjà positif que la banque ait avancé à ce sujet et que les choses rentrent rapidement dans l'ordre.
A défaut, et si cela s'éternisait, le recours au juge pourra débloquer les choses.
cordialement
0
C'est bon à savoir .En tous cas je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne fin de journée .
0