Vivastreet, client douteux

nostryck Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 18 juil. 2016 à 22:02
 jodelariege - 18 juil. 2016 à 22:36
Bonjour, je vend mon bar sur le site leboncoin ainsi que vivastreet, et aujourd'hui une personne ma envoyé un sms me demandant de le contacter par email. Il demanda d'autres photos du bar, et après m'envoya le mail suivent :

"Parfait vu les photos et le prix cela me convient parfaitement.
Mais J'aimerais savoir si vous acceptez les chèques car je suis en
voyage hors du pays pour une durée de 3 semaines et je n'ai que mon
chéquier de mon compte société cela dit je ne pourrai vous payer que
par un chèque et ce n'est qu'après encaissement du montant que
j'enverrai mon déménageur le chercher ceci dépendra aussi de son
emploi du temps.
J'ajoute que les frais d'envoi seront à ma charge.
Merci de me répondre le plus tôt possible.
Cordialement "


Connaissant des personnes de mon entourage s'étant déjà fait arnaquer plusieurs fois de façon assez subtile. Alors je demande à vous, internaute avertis, votre avis. Qu'elles sont les risques que j'encours à lui faire confiance ?

Merci d'avance

4 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
18 juil. 2016 à 22:12
Chèque volé > mis en banque > tout est normal dans un premier temps > le compte est crédité > après vérification en compensation, on constate que le chèque est volé > l'argent ou le meuble est perdu > le voleur sera toujours introuvable.
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
Modifié par Afrikarnak le 18/07/2016 à 22:12
Bonjour

Ça sent l'arnaque.

Un des scénarios envisageables: le mec va se 'tromper' (Volontairement..) sur la somme inscrite sur le chèque (Vérolé, la dite somme sera retirée de ton compte lors du passage en chambre de compensation..). Il te recontacte dès réception du chèque pour te prier de bien vouloir lui renvoyer le surplus via Mandat Cash ou W.U..

Tu peux toujours entrer dans la combine pour voir et jouer le pigeon parfait.. Bien sûr tu ne renvois pas le surplus! Ne dépense pas la somme reçue car c'est de l'argent fictif qui a vocation à s'évaporer..

A+
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié par durock le 18/07/2016 à 22:25
Bonjour

Arnaque bien sûr.

"je suis en voyage hors du pays pour une durée de 3 semaines et je n'ai que mon chéquier "
proposez lui de vous recontacter dans trois semaines quand il sera rentré, si vous avez du temps à perdre.

Cdlt
1
bonsoir ,il s'agit d'une arnaque classique et trés trés trés connue:dés que l'on vous dit "je suis à l'étranger pour le travail ,le boulot ,pour une mission humanitaire...enfin n'importe quoi pour dire que la personne ne peut venir visiter votre bien il s'agit d'une arnaque "africaine" ,,vous achèteriez vous un bar sans le voir ? un déménageur? d'autres fois c'est mon comptable ,mon prestataire de services ..... enfin une personne intermédiaire
c'est toujours le mèmè scénario avec quelques changements de nom
dans le temps j'ai vendu ma maison et un diplomate ivoirien voulait l'acheter sans la voir pour que ses enfants puissent faire leurs études en france....des études dans un coin paumé?quand je lui ai dit que c'était une arnaque je n'ai plus eu de nouvelles
vous vendriez des poireaux vous auriez les memes "acheteurs"
laissez tomber et lisez les sites parlant des arnaques en général et africaines en particulier
1