La CAF me réclame de l'argent pour 29 jours sur 30 effectués

Résolu
Gorgorax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 08:10
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 20 juil. 2016 à 19:20
Bonjour,

Voila, je suis étudiant et pour mes études j'avais pris un appartement que je payais grâce à la CAF. J'ai fini mes études fin Avril et ai déménagé le 29 avril.
Et là je reçois un courrier de la CAF comme quoi je leur dois plus de 230€ parce que j'ai été locataire 29 jours sur 30 et non le mois complet. Je ne comprends pas en quoi cela est un problème, déjà qu'il n'avait pas voulu m'aider pour le 1er mois de location.
Est-ce que je suis obligé de les rembourser ? Mes comptes sont très très bas, je n'ai vraiment pas de quoi rembourser la somme dite, je leur ai proposé de leur rembourser le 30ème jour où je n'étais plus dans l'appartement mais ils n'en démordent pas et m'ont quasiment renvoyé la même réponse. S.V.P, dites moi qu'il y a un recours, je ne suis qu'un simple jeune stagiaire pour les 3 mois à venir qui doit tout payer seul, l'essence, l'assurance, la nourriture, les déplacements... Je dors même dans une tente quoi... Cela m'embêterait de demander de l'aide à ma mère qui m'a déjà assez aidée comme ça et qui est loin de rouler sur l'or...

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 juil. 2016 à 08:30
Bonjour,

hélas pour vous, la CAF applique les règles, le premier d'entrée dans les lieux n'est pas payé, et le dernier mois n'est pas du, si le bien n'a pas été occupé jusqu'à la fin. Il est dommage que vous ne vous soyez pas renseigné avant.