Résiliation SFR

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 18:54
Bonjour,
J'ai résilié un abonnement SFR à 19,99 pour incapacité à respecter le débit ADSL et impossible de regarder un programme TV en même temps qu'une connexion internet. Il me reste 9 mois d'engagement et SFR me demande la somme de 340 € argumentant que le vrai prix de l'abonnement est de 39,99. SFR ne tient pas compte de la remise exceptionnelle de 20 € qui m'a été accordée pour calculer les pénalités.
Je reconnais bien que je leur dois la somme de 179€ qui correspond aux mensualités restantes.
Je leur ai envoyé deux LRAR dont un qui leur demandait aussi de ne pas divulguer mes infos personnelles
J'ai reçu un mail du service client qui me dit simplement que je leur dois bien la somme réclamée.
La société CONTENTIA vient de m'appeler pour me demander de payer...
Dois je leur envoyer un chèque de la somme de 179 € que je suis prêt à leur payer sans tenir compte de la facture ou suis-je obligé de payer ce qu'ils me réclament ?
Merci d'avance de votre conseil

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 juil. 2016 à 14:42
Bonjour

Tu as résilié trop vite!

En cas de Service non satisfaisant il faut:

1- Envoyer une Mise en Demeure de rétablir un Service normal sous X jours (LRAR).

2- Si pas d'effet au bout du délai accordé résilier (LRAR) au motif de non respect des obligations contractuelles de la part du fournisseur (Pas de frais!).

Tente de rattraper le coup par une LRAR précisant que la résiliation fait suite au non respect des obligations contractuelles (A détailler..).

A+
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 18:54
Bonjour,
Ce que tu me propose, je l'ai déjà fait (LRAR précisant la résiliation suite au non respect des obligations contractuelles). Je conteste le montant basé sur une offre à 39,99 alors que j'ai souscrit une offre à 19,99 (compte tenu de la remise de 20 qui m'a été accordée). Je serai prêt à payer sur cette base là. Payer? Pas payer?
Quid
0