Succession de mon père (Allemagne)

Nat57880 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 23/07/2016 à 08:12
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 juil. 2016 à 08:24
Bonjour,
Mes parents sont divorcees , mon pere cest remarier et a eu 2 enfants ... Je ne lai plus revu depuis de nombreuses années apres avoir insisté pour garder le contact jai compris quil etait sous l autorité de sa femme alors je lai laisser tranquille ... Mon pere etait un homme tres gentil meme trop il a verser ma pension alimentaire jusqu'à mes 18 ans .. Je viens d apprendre son deces par des etrangers jai eu tres mal au coeur, surtout que japprends que cest sa femme qui veut tout faire pour que je sois pas informé.. Il residait en allemagne et moi en france se qui peu etre plus facile pour elle mais le monde est petit et je lai su 15 jrs apres ... Est-ce une question de succesion car jai compris quelle ne veut pas parler de moi pour la successions.. Et je pense quelle na pas voulu que j'assiste au obseques se que je trouve honteux d empecher une fille d allee au obseques de son pere.. Je suis perdu merci de me donner des informations.., se que je peu faire .. Merci merci

6 réponses

Bonjour
Quelle est la date du décès de votre père?
0
Nat57880 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
24 juil. 2016 à 00:59
Bonjour, je nai pas encore le jour exact je me rends a la mairie de son lieu de residence lundi mais d apres se que lon m'a dit se serais au environs du 13 juillet 2016
0
Bonjour
Ce renseignement suffit. Votre père étant résident allemand, la succession sera réglée par un notaire allemand sous l'empire de la loi allemande.
Il faudrait donc que vous réussissiez à identifier ce notaire pour l'informer de votre existence avec pièces d'état-civil à l'appui.Sur place, le bourgmestre pourra vous donner des informations utiles pour la marche suivre auprès du Notariat allemand.
0
Nat57880 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 03:10
Bonjour, je reviens vers vous car je ne sais pas vers quel organisme me tourner en allemagne pour me faire connaitre car je suis allee a la mairie et a la polizei ils dusent quils ne peuvent rien faire ... Mais il doit bien y avoir quelque pars un bureau ou je peux me faire entendre ... Ou cest eux qui viendront a moi ... Je sais quelle na parlee de moi nul part alors est il possible que tout sois fait sans moi ou ils font tout de meme des recherches??? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Si vous parlez l'allemand, prenez rendez-vous sur place
chez un notaire avec les éléments d'état-civil de votre père et de vous même. il sera à même de vous indiquer la démarche à effectuer auprès du notariat allemand pour retrouver le notaire chargé de la succession de votre père.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 juil. 2016 à 08:24
bonjour,
Peut être pourriez vous obtenir de l'aide ou des conseils auprès d'une association franco allemande. Voir cette liste:
https://www.france-allemagne.fr/Associations-locales
0