Remembrement

renquiere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 12:03
 Gasc - 24 juil. 2016 à 17:58
Bonjour,

Suite à une succession , je dois hériter d'un ensemble de terrains achetés par le donateur en 1971

Il s'avère qu'entretemps les numéraux cadastraux ont changé et qu'une des parcelle n'apparait plus dans la succession ; cette dernière ayant été vendue en 2012 par une personne à qui elle n'appartenait pas . De ce fait la valeur de la propriété a considérablement baissée car elle permettait l'accès à un lac .

Quelles sont les démarches à entreprendre pour récupérer ce bien ?

Merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
il convient que vous consultiez un avocat pour engager une action pétitoire devant le TGI.
0
renquiere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 12:40
Bonjour ,

Merci pour votre rapide réponse .
Ai je une chance de récupérer ce bien ?
0
renquiere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 12:44
Habitant dans le Nord de la France et la propriété se trouvant dans le Sud devant quel TGI dois je engager une action pétitoire ?
0
Gasc > renquiere Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
Modifié par Gasc le 24/07/2016 à 17:59
Bonjour
l'action en revendication doit être engagée devant le TGI dont relève le lieu de situation de l'immeuble.
S'agissant de l'avocat (obligatoire) vous avez
le choix entre deux solutions:
1/ Vous choisissez un avocat relevant du barreau du TGI saisi.
2/ Vous choisissez un avocat près de chez vous, mais cela risque de vous revenir plus cher car vous devrez prendre également ce que l'on appelle un avocat postulant , relevant du barreau du TGI saisi, qui seul peut vous représenter dans le cadre des actes de procédure ( la plaidoirie étant assurée par votre avocat local).
0