Comment est choisi un dossier

Loloespoir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 15:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans le choix des dossiers voyant mes dossiers refusé. Je suis infirmière dans la fonction publique donc les salaires varient. Sur quoi ce basent ils? Le revenu fiscal de référence? Sur le salaries que je déclare, sur les fiches de paies? Mon conjoint gagne 1134e tous les mois ca ne varient pas il déclare pour l'année 2014 : 12624e. Il est en CDI et on a nos 3 quittances de loyers montrant qu'on payé 959,26e à nous deux. Donc voilà qu'est ce que qui compte le plus comment calculent ils par rapport au montant du loyer?
En gros est que quelqu'un peu clairement m'expliquer comment et qu'est ce qui compte pour qu'un dossier location est choisi.
Merci beaucoup

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
24 juil. 2016 à 16:18
Bonjour

Le propriétaire est libre de choisir son locataire sans avoir a ce justifier (il est bien sur interdit de se baser sur la couleur de peau, la race, la religion etc mais il ne le diront de toute façon pas.)

Ce qui compte c'est prouver que vous êtes capable de payer le loyer sans risque excessif (et dieu sait si on voit des naïf ou des arnaqueur qui disent qu'ils vont payer sans pb alors qu'ils n'ont manifestement pas la moyens.

Un dossier est standard si les locataires gagnent 3 fois le loyer - dans votre cas si vous postulé pour un loyer de 960 euros il faut gagner vous et votre conjoint 3000/mois - est ce le cas


Combien gagnez vous ? vous donner le salaire de votre conjoint mais pas le votre

Avez vous droit à des apl ?
Avez vous un garant ?
0