Comment est choisi un dossier

Loloespoir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 15:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans le choix des dossiers voyant mes dossiers refusé. Je suis infirmière dans la fonction publique donc les salaires varient. Sur quoi ce basent ils? Le revenu fiscal de référence? Sur le salaries que je déclare, sur les fiches de paies? Mon conjoint gagne 1134e tous les mois ca ne varient pas il déclare pour l'année 2014 : 12624e. Il est en CDI et on a nos 3 quittances de loyers montrant qu'on payé 959,26e à nous deux. Donc voilà qu'est ce que qui compte le plus comment calculent ils par rapport au montant du loyer?
En gros est que quelqu'un peu clairement m'expliquer comment et qu'est ce qui compte pour qu'un dossier location est choisi.
Merci beaucoup

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
24 juil. 2016 à 16:18
Bonjour

Le propriétaire est libre de choisir son locataire sans avoir a ce justifier (il est bien sur interdit de se baser sur la couleur de peau, la race, la religion etc mais il ne le diront de toute façon pas.)

Ce qui compte c'est prouver que vous êtes capable de payer le loyer sans risque excessif (et dieu sait si on voit des naïf ou des arnaqueur qui disent qu'ils vont payer sans pb alors qu'ils n'ont manifestement pas la moyens.

Un dossier est standard si les locataires gagnent 3 fois le loyer - dans votre cas si vous postulé pour un loyer de 960 euros il faut gagner vous et votre conjoint 3000/mois - est ce le cas


Combien gagnez vous ? vous donner le salaire de votre conjoint mais pas le votre

Avez vous droit à des apl ?
Avez vous un garant ?
0
Loloespoir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 16:23
Merci pour votre réponse rapide
Moi je parlais pour les agences, souvent ils envoient le dossier à une "étude"
Moi mes revenus varient donc à quoi se fit ils? Au salaires que je déclare à mes fiches de paie? À mon revenu fiscal de référence?
Idem mon compagnon déclare comme revenu fiscale 12624e mais maintenant gagne tout le temps 1134e donc sur quoi se basent ils pour le calculer 3 fois le montant du loyer sachant que les chiffres varient. Moi je gagne 1650e (mais ca varient) je déclare 20422e en revenus fiscal sachant qu'il me restitue de l'argent et que le salaire que je déclare et plus élevé que mon revenu fiscal.
En gros avec tous ces chiffres différent lesquels choisissent ils pour savoir si on a bien 3 fois le montant du loyer
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
24 juil. 2016 à 16:29
Comme écrit plus haut, il n'y a aucune règle - chaque propriétaire (l'agence comme vous dite n'est qu'un intermédiaire) fait ce qu'il veut

dans votre cas vous devez annoncer :
revenus annuels 33040 (votre dernier avis d'impôt), revenus mensuels 2784/mois (vos trois dernières fiches de paye)
C'est donc un peut juste pour des loyers de 960/mois


Maintenant le bailleur ne peut pas vous demander grand chose comme autre papier mais vous avez le droit de lui remettre spontanément d'autres papiers comme vos dernières quittances...


Avez vous des apl ?
Avez vous un garant ?
0