Harcèlement d'un voisin voulant me pousser à la vente

PL73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 26 juil. 2016 à 00:18
rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 juil. 2016 à 08:08
Bonjour à tous.
Mon exposé vous semblera long, cependant j'ai besoin de préciser certains détails.
J'ai acheté un appartement au 2e etage d'une copro il y 13 ans de cela (je rembourse mon crédit encore 2 ans).
cela fait 10 ans que je ne suis plus en mesure de l'occupée à cause du harcèlement de ma voisine du haut et de son alliée au rez-de-chaussée. J'y ai toujours mes meubles et des affaires et je m'y rends en moyenne 3 fois par mois pour voir si tout est ok. Or, pratiquement à chacun de mes déplacements, je suis soit harcelée ou accusée de tout et de n'importe quoi par l'une de ces dame.
Cela fait également des années que je fais suivre mon courrier à une autre adresse. Je n'ai aucune consommation électricité, ni eau, mais je continue à payer les charges de co-pro, car je n'arrive pas à me décider à vendre mon appartement, qui est, tout compte fait ma fièreté pour lequel j'ai travaillé dur. J'ai peur de la location et des risques de mauvais locataires. Ainsi donc, j'ai toujours gardé espoir que la situation allait s'arranger, mais non.

J'ai été désignée être la cible idéale de ces 2 personnes pour avoir osée attirer l'attention (il y a 10 ans de celà) de ma voisine du haut, de la gène sonore qu'occasionnent les 12 enfants (oui 12, sans compter ses 3 à elle...) au dessus de ma chambre à coucher.
Je précise que cette dame est nounou agrée, autorisée à garder maximum 6 enfants. Or, n'ayant pas respecté ce quotas, elle a eu droit à un avertissement officiel.

Aujourd'hui encore, j'ai été violemment prise à partie par cette dame (j'ai pris soin d'enregistré la scène, car je ne pénettre et ne sors plus de chez moi sans mon portable au poing et toujours en mode enregistrement... c'est triste, mais bon).
Alors qu'un visiteur de l'immeuble ait pénétré dans la cage d'escalier, ma voisine, pour justifier de ses cris, m'a accusé d'avoir le volume de ma tv plein son (je n'ai plus ni tv car inutile de payer une redevance si je n'occupe pas les lieux) et même pas un poste radio.
J'ignore qui était le mr qui entrait à ce moment là, mais il s'est rendu chez l'autre voisine de palier de mon agresseuse et à ce moment là, elle m'a crié que cette dernière aussi se plaignait de moi ! J'ai bien entendu rétorqué que n'étant jamais là, je n'ai croisé cette dame que 3x sans avois meme eu l'occasion d'échanger un seul mot avec elle !! Elle m'a également crié de déménager pour arranger tous le monde !! C'est bien la preuve que ses agissements sont à caractère intentionnel pour me pousser à la vente.

Par la suite, ma voisine s'est empressée de faire un rapport (à sa sauce) à son alliée du bas, en m'insultant de loque psychologique, de cas d'exemple pour la psychiatrie et en me provoquant et me narguant. Je n'ai rien dit, j'ai juste pris le soin de filmer le tout.

De plus Je subis règulièrement des préjudices à cause de dégats des eaux à répétition en provenance de l'appartement du haut (mais personne ne semble s'interesser au caractère intentionnel des non déclarations des sinistres de la part de ma voisine).

Par ailleurs, cette dame prend un malin plaisir à ne pas respecter le règlement de co-propriété, ce qui me mets en situation de danger permanent (j'ai en effet un jugement contre une personne n'ayant pas le droit de s'approcher), or, ma voisine laisse systématiquement la porte d'entrée de l'immeuble ouverte, malgré les notes d'informations communiquées pas le syndic de copro. Elle se permet d'arracher les notes en rapport, dans la minute où elles sont affichées.

Après ses propos tenus ce jour, je n'ai nullement l'intention de vendre mon appartement. Mais avec tous les préjudices subis, je souhaite engager une procédure.
Pour harcèlement ? Difamation ? Calomnie ? Insultes ?
Je peux prouver un certains nombre de choses (photos, vidéo, et meme intervention de la gendarmerie pour tapage nocturne de l'un de ses fils.
Quel est la responsabilité du syndic dans la mesure où cette personne ne respecte pas le règlement de copro ?
Devrais-je mettre en demeure le syndic afin de rappeler à l'ordre cette femme et son alliée pour non respect du règlement de copro ?

Merci pour votre patience à me lire et pour vos réponses

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
26 juil. 2016 à 08:08
Bonjour,

Votre syndic n'a pas de responsabilité sur la façon de procéder de votre voisine. Ce n'est pas un gendarme. Il n'a pas à rappeler un RdC qui est la règle.

Là où il pourrait avoir une responsabilité quelconque c'est sur le traitement du/des sinistre(s) DDE chez vous ; mais on ne sait pas assez de choses sur ces sinistres....
0