Percussion et casse d'un portail lors du job d'été

kalictong - Modifié par BmV le 29/07/2016 à 09:24
 kalictong - 30 juil. 2016 à 13:46
Bonjour,
Je travail depuis le début un mois en tant que saisonnier pour la mairie de mon village en espace vert dans un parc, lorsque je suis arrivé on m'a proposé de conduire une camionnette afin de pouvoir agir sur l'ensemble du parc qui est assez grand. Mais lors d'un déplacement, j'ai cogné le portail du parc, qui a malheureusement courber 3 poteaux en fer sous la pression du choc.
La mairie risque de devoir remplacer sois le portail en entier car les poteaux était forger avec le portail ,sois les poteaux courber.
Ai-je donc un risque de devoir rembourser ces dégâts, ce qu'il ferait en amputent ma paye.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
cordialement,

3 réponses

BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 138
29 juil. 2016 à 09:26
En tant qu'agent, même saisonnier, d'une commune, et sauf faute personnelle détachable du service, c'est l'assurance de celle-ci qui couvre en principe les dégâts ou dommages causés dans l'exercice normal des fonctions.

0
D'accord, je vous remercie pour votre réponse qui mets d'une grande aide.
0
Juste une autre question, comme je suis : on peux dire nouveaux dans le monde du travail, il faut bien déclarer tout dommage causé dans l'exercice normal des fonctions pour que l'assurance couvre les dégâts ou dommage causés ?
0
BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 138
30 juil. 2016 à 11:26
Ba j'ose espérer que tu as signalé l’incident à ton chef d'équipe ....
0
Oui tout a fait mais c'était seulement pour s'avoir !!
0