Constat à l'amiable : Témoins mineurs

Alicia1513 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - Modifié par Alicia1513 le 29/07/2016 à 17:07
ElineElina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 11:25
Bonjour,

Ce matin, un conducteur de camping-car a accroché ma voiture qui était garée sur une place gratuite et autorisée.
J'allais à l'épicerie du coin pour faire quelques courses, j'entends un bruit assez fort, je me retourne et je vois qu'un camping-car a embouti l'aile gauche de ma voiture (carrosserie abîmée).
Le conducteur a fait un délit de fuite, mais par chance, un autre conducteur (gentil) l'a suivi pour lui dire de s'arrêter.

Sur place, il y'avait une jeune fille de 17 ans et son petit frère de 13 ans qui ont tout vu, il n'y avait pas d'autres témoins à part le jeune conducteur qui a fait arrêter celui qui a embouti ma voiture mais il n'avait pas le temps de témoigner sur le constat à l'amiable et est parti, le conducteur en tort a dit que ma voiture était mal garée mais c'est complètement faux.

J'ai appelé les policiers municipaux mais entre-temps les deux ados témoins étaient partis, je me demande alors que s'ils étaient restés, ils auraient pus témoigner en mettant leurs prénoms, noms et numéros de téléphone sur le constat à l'amiable dans l'espace "témoins" ? (Pour l'assurance).

Pour le jeune garçon de 13 ans, je ne pense pas mais pour sa grande soeur de 17 ans, peut-être.

Un mineur peut il témoigner d'un accrochage de voiture à l'oral et surtout à l'écrit ?
Si oui, faut-il l'accord parental que ce soit pour le témoignage oral ou pour le témoignage écrit sur le constat à l'amiable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
31 juil. 2016 à 11:15
bonjour
as tu cherché longtemps:)?

https://www.mobility.total/fr/actus-conseils
0
ElineElina Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 11:25
Bonjour,

J'ai moi aussi eu un accrochage et je me demandais ça aussi moi y'avait une fille de 16 ans et je lui ai pas demandé car j'étais pas sûre qu'on avait le droit mais sur ce site y'a juste marqué que des mineurs ont le droit de témoigner à l'oral mais est-que qu'on a le droit de mettre leur nom prénom et numéro de téléphone dans le constat si ils sont d'accord et si il faut l'accord des parents.

Merci d'avance pour vos réponses.
0