Location camion super U : éraflure : 279 euros

Fermé
effluop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 18:32
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 juil. 2016 à 15:19
Bonjour,

j'ai eu cette mésaventure pour une location de camion 15 mètres cubes : Super U Nantes Dalby.

Location camion au Super U boul. Dalby Nantes. au départ sur la fiche, quelques minuscules éraflures j'y jette un coup d'oeil sans plus. Tout se passe bien on effectue le déménagement comme il se doit en faisant bien attention à ce gros camion de 15 mètres cube.
Au retour le préposé du Super U passe un bon 30 min à examiner le camion et trouve bien sûr une éraflure que je n'avais pas vu, mais selon moi, elle y était avant : grosse erreur de ma part, je n'ai pas scrupuleusement examiné le camion AVANT de partir avec et j'aurais du faire ça : au retour : 279 euros de frais pour cette éraflure.
Je me suis laissé avoir comme un amateur .
AVIS : si vous louez un camion chez super U : Prenez bien soin de prendre en note et même filmer le camion pour y déceler la moindre petite éraflure. Ce qui m'a surpris un peu est le soin avec lequel cet employé a fait le constat APRÈS pour y relever bien sûr le défaut sur la carrosserie qui même après avoir pris en photo , vraiment pas évident au premier regard. À mon avis, elle y était avant et c'est moi qui ai casqué pour les autres. Je considère que cette façon de procéder est une arnaque pure et simple. J'ai donc du payer même si j'ai opposé ma carte bleue, faute à moi : Étant donné que j'ai rentré mon code lors de l'empreinte de la carte : J'ai du payer. J'écris ce mot pour prévenir les autres : quand vous faites une location de véhicule (surtout un gros camion) PRENEZ BIEN SOIN DE RELEVER toute éraflure ou défaut sur la carrosserie MÊME si c'est à peine visible : au retour vous comprendrez pourquoi.

Je considère que je me suis fait avoir , j'ai loué pas mal de véhicules dans ma vie, camions et voiture et c'est bien la première fois que je me fait avoir aussi facilement : la prochaine fois je saurai quoi faire : JE PERSISTE à dire que le SUPER U de NANTE boul Dalby est un endroit à ÉVITER pour louer un camion.

Vu le nombre d'arnaques rapportées à propos de Super U , il semble que ce soit une pratique courante.

Ce message s'adresse à tous ceux qui louent des véhicules : Il faut impérativement filmer et prendre en photo AVANT de partir avec le véhicule, au super U nantes dalby, ils prennent un soin particulier à regarder APRÈS la moindre bosse, éraflure, scratch, même minime : ça vous coutera des sous en plus et si forcément vous faites faire l'empreinte de la carte avant de louer, même si le locateur utilise une méthode ou technique à la limite frauduleuse vous ne pourrez pas contester ou opposer la carte bleue.

Simon Plouffe
Nantes
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
30 juil. 2016 à 12:28
Bjr,et???
2
effluop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 14:33
bien ...??? ça veut dire quoi ça, ??, je me suis fait avoir et c'est de ma faute ??...
je ne suis pas certain de comprendre. Moi qui était naïf , je me suis fait bien avoir,
maintenant je n'irai plus jamais chez u, je me suis fait eu.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
30 juil. 2016 à 15:19
Ça aurait été pareil partout....
0