Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région

Résolu
Ramel - 2 août 2016 à 15:56
 Ramel - 5 août 2016 à 18:41
Bonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je vais me marier avec mon fiancé qui habite en Normandie et y travail à son compte. Je souhaite quitter mon travail car je dois le rejoindre la bas, mais je ne sais pas par ou commencer ni quels sont mes droits? Est ce une démission que je dois faire ou une demande de rupture de contrat? Ai je droit à des indemnités d'ancienneté et/ou droit au chômage? Et quels justificatifs fournir? Merci par avance pour votre aide. cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
2 août 2016 à 15:59
Bonjour

Vous pouvez démissionner pour mariage à condition que le mariage ait lieu dans les deux mois avant ou après la démission, cette dernière sera considérée comme légitime et ouvrira droit au chômage.

Par contre pas d indemnités quelconques de la part de votre employeur, cela reste une démission.
3
Merci beaucoup pour votre réponse Doris33
0