Résiliation CNED

Nina - 2 août 2016 à 15:57
 Nina - 2 août 2016 à 20:38
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai un gros gros gros problème, mes parents m'ont inscrit au CNED en CAP petite enfance, et depuis que je suis inscrite je me rend de plus en plus compte que cette formation ne me correspond pas... Je sais que j'aurais du réfléchir avant mais on m'a mis la pression pour que je trouve une formation et j'ai pris la première que j'ai trouvée.
Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de résilier cette inscription ?! Sachant que je suis inscrite au CNED depuis le 11 Juillet. Si c'est possible dites le moi et j'en parlerais à mes parents, sinon je suivrais tout de même la formation.
Merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
2 août 2016 à 18:23
Bonjour

Possibilité de résilier dans les 3 mois à dater de l'inscription mais paiement au maximum de 30% de la formation complète.. Vérifier ce qui est stipulé dans le Contrat au chapitre 'résiliation'..

Avec 30% de dédit la somme à régler est conséquente et risque de faire tousser dans les chaumières..

Voir l'Art. L444-8 du Code de l'Education (Cas de résiliation sans frais etc..).

A+
0
Bon et bien je pense faire le CAP que je veux l'année prochaine, je n'ai pas envie d'embêter mes parents avec des papiers et des démarches à faire.
Merci de votre réponse.
0