Litige vendeur d'électroménager, meuble, etc

Chris.L76 - Modifié par DCI le 2/08/2016 à 18:40
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 août 2016 à 18:07
Bonjour. Suite à l'achat d'un appartement, mes parents ont décidés d'acheter à mesure du temps de nouveaux produits d'électroménager. Le 27 février 2016, ils décident de se rendre au magasin BUT pour acheter un nouveau réfrigirateur pour remplacer notre frigo actuel vieux d'une dizaine d'année... Le vendeur leur présente un produit alléchant à un prix résonnable. Mes parents décident donc d'entreprendre l'achat de ce nouvel engin. Ils loue donc un camion et ramène le nouveau réfrigirateur chez nous le jour même. Là les ennuis commencent........... Après 2mois sans soucis, l'éclairage du réfrigirateur ne fonctionnait plus. Nous décidont d'utiliser la garantie et informont donc le service après vente qui nous assure une prise en charge rapide. Le SAV nous promettant une livraison de la douille (pièce qui était en panne) dans un court délai nous décidont d'attendre. Après 1, 2, 3.... 4 rendez-vous avortés, le SAV nous informe qu'il ne parvienne pas à obtenir cette pièce et décide donc de nous échanger le réfrigirateur contre un autre tout neuf. Le nouvel engin nous est livré sans aucun bon de commande ou justificatif. Nous mettons quand même l'engin en marche.... Forcé de constater en fin d'après-midi que celui-ci ne refroidi et ne congèle pas (la veille de notre départ en vacance à l'étranger / Nous sommes le 30 juin). Suite à cette nouvelle panne nous perdons toute notre nourriture, viande, poissons, etc..
Nous informons à nouveau le SAV qui nous renvois vers BUT, qui nous renvois vers le SAV, vous connaissez la suite.... Le conflit dure toute la soirée lorsqu'un des nombreux responsable nous fait finalement une proposition.... : Nous partons en vacances comme convenu et à notre retour nous venons au magasin pour choisir un autre modèle. Sans autre possibilité nous nous accordons sur cette proposition et partons en vacances.. (25 juillet) Nous revenons donc de vacances, ma mère se rend au magasin BUT et choisi donc un nouveau modèle 200€ plus cher, le vendeur nous dit que ce n'est pas possible et ma mère lui raconte grossièrement qu'après 3mois et demi de galère nous en avons plus que marre ! Il lui demande donc de patienter, passe un coup de téléphone et décide finalement de nous laisser cet autre modèle sans avoir à payer d'avantage et après une deuxième négociation et un deuxième coup de téléphone, il décide aussi de ne pas nous faire payer les 30€ de livraison et de venir chercher le réfrigirateur de remplacement qui ne fonctionne toujours pas. Pendant tout ce temps nous avions toujours ce réfrigirateur de remplacement qui ne fonctionne pas et devions donc nous fournir en nourriture "fraiche" tous les jours à défauts de pouvoir garder nos denrées au frais !
Aujourd'hui en ce 2 août 2016, Il nous livre enfin le nouveau modèle.. Habitant au 7ème étage d'un immeuble, les livreurs décident de le déballer dans le hall, (en laissant les énormes morceaux de polistyrène et au déchet d'emballage sur le sol) et entreprennent la montée... Arrivé au 3ème étage , ceux-ci se rendent compte que le réfrigirateur est endommagé et en informe ma mère. celle-ci descend et constate le défaut... Les livreurs redescendent donc les 3 étages et s'en aille avec le réfrigirateur... Après 2h de tentative ratées, le SAV répond enfin et nous promet une nouvelle livraison d'un nouvelle appareil et des livreurs plus compétant.

J'aimerai savoir si je suis en droit d'entreprendre une action quelconque à l'encontre de BUT et du service après vente pour les motif suivant : 4 mois sans réfrigirateur, une centaine d'euro de denrées perdu, les tentative de la part du SAV et de BUT de ne pas respecter les articles L. 211-4, 211-5 et d'autres du code de la consommation, les inconvénients du au faite que nous n'avons pas de quoi garder nos denrées au frais et devons donc faire de nouvelle course chaque jours et enfin l'insalubrité de notre hall après le passage des livreurs.

Ces problèmes dur depuis trop longtemps et je souhaite réagir face à cela !

Merci de votre attention !
          • *****

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
2 août 2016 à 18:07
Bonjour,

....et tout ça pour une petite lumière qui ne fonctionnait pas correctement !
0