Faux site préfectoral certificat non gage ?

gayed - 3 août 2016 à 12:56
gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 14:08
bonjours, je vous écris malgré mon problème de santé pour vous faire part d'un problème avec un site au couleurs tricolores :https://www.prefecture-enligne.fr/
voila mon fils s'étant fais volé sont scooter 50 Cc ,l'assurance a demander d'envoyer les clé ,et carte grise donc j'ai penser qu'il leur faudrait surement comme pour les voiture un certificat de non gage donc taper sur google et tomber sur ce site qui parait a première vu être préfectoral et donc de confiance n’étant pas en forme je suis invalide 80% et personne pour m'aider j'ai donc demander par ce site qui était aussi en Https donc sécuriser ,en premier il me demande 1€ pour frais d’accès je me suis dit qu'il y avait certains document qui était payant en préfecture j'ai donc donner mon numéro de carte là je n'ai eu aucun reçu ce qui ma sembler bizarre et c'était trop tard j'ai reçu peu de temps apres un mail me disant qu'ils allait prélever 1€ et 8 € 2 jours apres et 60 € de frais 3 jours apres je me suis donc fait arnaquer trop naïf en voyant le drapeau ce site apres recherche n'a pas de RC ni d’agrément préfecture et en cherchant plus ils est basé a Malte dapres ma banque qi n'a pu bloqué les 1 et 8 euro car j'avais indiqué mon numéro de carte et avais fait opposition que 1 heure apres les Fait ! voila je sais pas si je suis au bon forum je cherche pas a être rembourser mais simplement signaler les fait p pour faire fermer ce site et les autres qui ont d'autre nom de domaine mais appartienne a eux merci

2 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
Modifié par rasoa10 le 3/08/2016 à 13:43
Bonjour,

Vous pouvez signaler ce site par ce lien.
Les sites gouvernementaux ont toujours le logo avec la Marianne et les couleurs bleu blanc rouge.
Ils ont aussi une adresse en .gouv.fr
Vous pouvez aussi vérifier en passant par le site service-public.fr
Le site pour les certificats de non-gage est celui-ci

Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup | La politesse est essentielle à une bonne réponse
0