Clôture compte

chipe - 11 août 2016 à 11:39
 chipe - 18 août 2016 à 11:51
Bonjour,
en 2013 j'ai effectué une demande de clôture de compte courant ,mon conseiller m'a dit que tout était en ordre .Durant 3 ans je n'ai rien reçu concernant ce compte et là je reçois un relevé de compte où me sont facturés des frais de gestion de compte,je me rend à la banque pour infos et on me dit que le conseiller de l'époque n'a pas clôturé définitivement le compte qu'il est considéré comme inactif et donc frais de gestion,évidemment le conseiller n'est plus là et la personne me dit qu'elle doit attendre le prélèvement d'autres frais de gestion pour intervenir et clôturer enfin ce compte,à ma question: pourquoi rien durant 3 ans et soudainement le 19/05,23/06 et 18/07 on me facture des frais?aucune réponse ne m'est donnée.Quelqu'un pourrait m'éclairer car là je "nage" complètement.
Merci

2 réponses

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
18 août 2016 à 11:33
bonjour,

normalement lors d'une clôture de compte, vous êtes censé avoir un papier attestant la clôture de compte. Donc là si vous n'avez eu aucun papier sa va être compliqué de faire quelque chose...
Après vous pouvez toujours essayer d'aller rencontrer la personne qui gere votre compte et expliquez clairement la situation dire que la faute vient bien de la banque et essayer de "gueuler" umpeu pour obtenir le remboursement de ces frais qui en théorie n'aurait pas du être prélevé puisque votre compte aurait du être fermé.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,ce matin on m'a annoncé que le compte était clôturé,j'ai demandé un document l’attestant,la réponse a été qu'ils ne fournissent aucun document que je dois me contenter d'une affirmation verbale,le compte clôturé on ne peut plus sortir de documents le concernant.je vais donc y retourner( 5 eme fois) et exiger un document et un relevé de mon compte,visiblement je suis en droit de le réclamer.
0
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
18 août 2016 à 11:43
Oui vous devez absolument avoir un papier l affirmation verbale est un prétexte mais c est totalement faux, la banque doit vous fournir une preuve écrite.
0
Merci
J'y retourne à l'ouverture cette après midi ,je vous tiens au courant
0