Préjudice moral envers un handicapée

Résolu
choupette - Modifié par DCI le 15/08/2016 à 14:28
 choupette - 15 août 2016 à 20:54
bonjour

je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travaille en salle, l ambiance est bonne ,mes collègues et moi on s'entend très bien ,ils sont toujours présent pour m'aider ,et le poste que j'occupe c'est seulement le travaille en salle.
Un jour ,un manager qui est venu d'un autre MACDO est venu nous aider juste pour une journée...et bien il était au courant des restrictions médical , et il connaissait mon handicap et il ne s'ait pas gêné pour se moquer de ma maladie en rigolant et comme je suis handicapée physique il m'a aussi demander comment je faisais pour tenir debout à un arrêt de bus.
J'ai fait une main courante pour paroles discriminatoires au commissariat de police.
Est ce que je peux considérer cela comme un préjudice moral.
Je tiens aussi à préciser qu'après cet incident je suis tomber malade, j'ai vertiges , des absences j'ai eu un rendez vous avec mon neurologue.
L incident s'est passé le 14/07/2016 et j'ai encore des vertiges, des absences et aussi des maux de tête.

cordialement
MME *****

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 août 2016 à 15:18
Bonjour
Il faut porter plainte contre cet individu et prendre un avocat, ainsi qu'alerter la MDPH de cet acte discriminatoire
Faites un arrêt maladie consécutive à cet événement

1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
15 août 2016 à 16:00
bjr perso je ferais déjà un courrier en ar à l'employeur en racontant les faits et en faisant copie de ma main courante
en bas du courrier vous mettez copie à : inspection du travail
0
choupette > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié par Paul-Bernard le 15/08/2016 à 20:17
bonjour ,
merci d'avoir répondu à mon mail...j'ai fait une main courante au commissariat de police pour paroles discriminatoire.
J'ai aussi fait une copie de la main courante pour le directeur hiérarchique et j'ai aussi une envoyée un long courrier ou j'ai tous détailler tous ce qui s'est passé cette journée.
J'ai aussi contacter l'inspection du travail.
Je tiens à préciser que le directeur hiérarchique est une personne qui est très sévère ,il renvoie les directeurs et il écoute le petit personnel ;et il fait attention aux personnes handicapées ,il à toujours été à mon écoute à chaque fois que je parlait avec lui.
J'ai aussi contacter le délégué syndical, celui-ci m'a dit dès que le directeur hiérarchique recevra mon courrier ,et bien celui-ci va mettre le manager à la porte ,ou il aura une mise
à pied.
Je souhaiterais savoir est-ce-que le directeur du MACDONALD qui à laisser parler le manager de cette façon à une employée handicapée ;celui-ci n'a rien à fait il n'a même
pas eu une mise à pied, rien du tout.
En ce qui concerne le manager ,est-ce- que celui-ci peut se faire renvoyer, quel conséquences qu'il lui; je tiens à préciser que cela m'est égal ce qui va lui arriver.
La seule chose qui m'a fait mal ,c'est le fait qu'il s 'est moquer de ma maladie.
Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une indemnisation pour mon préjudice moral.
Le manager risque -t-il des sanctions pénal?
J'ai aussi contacter la médecine du travail, ma conseillère qui me suit à la MDPH.
Dans ce genre de situation , que fait la MDPH pour une personne handicapée?
Je pense aussi que cela ira jusqu'au siège de MACDO FRANCE, et cela fera une mauvaise publicité mais le manager n'avait pas qu'a me manquer de respect.
Je suis une personne peut-être handicapée physique mais j'ai un fort caractère, je ne me laisse pas faire, et je connais bien la loi.
Je ne suis pas une personne naîve et pas influençable ,je suis une bonne employée.






cordialement


MME données personnelles supprimées par la modération
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442 > choupette
15 août 2016 à 18:17
Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une indemnisation pour mon préjudice moral. il n'y a que le tribunal qui peut vous l'accorder mais à quoi bon vous vous etes défendu il sera peut etre licencié pour faute grave
prfois il faut savoir arreter s'il est puni en étant virer stoppez là sinon on pensera que vous cherchez l'argent
0