Usufruitier et nu propriétaire

sengayer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 12:11
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 août 2016 à 14:04
Bonjour, ma soeur et moi sommes nu-propriétaires de biens qu'a notre père.
Ma soeur a donc un terrain avec une ruine qu'elle a fait restaurer avec l'argent de notre père soit environ 176000€ et moi rien !! es ce bien considéré comme avance sur succession et devra t' elle m'en rendre la moitié soit maintenant ou au décès de notre père ?
Moi étant nu propriétaire d'une maison (qu'il n'occupe plus étant en maison de retraite) si je l'a loue dois je verser les loyers sur le compte de mon père ou puis je les encaisser ?
Et si je décidais de la vendre, que devient l'argent de cette vente tant que papa est vivant ?
merci de me répondre par mail, désirant garder une trace de votre réponse.
Avec mes remerciements Rey Agnès

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
18 août 2016 à 13:36
Ma soeur a donc un terrain avec une ruine
Moi étant nu propriétaire d'une maison

Avez-vous fait cesser l'indivision par un partage pour prétendre avoir exclusivement la nue-propriété de la maison et votre la nue-propriété d'un terrain également.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
18 août 2016 à 14:04
Moi étant nu propriétaire d'une maison (qu'il n'occupe plus étant en maison de retraite) si je l'a loue dois je verser les loyers sur le compte de mon père ou puis je les encaisser ?
Et si je décidais de la vendre, que devient l'argent de cette vente tant que papa est vivant ?


Etant nu propriétaire vous ne pouvez pas louer puisque vous n'avez pas la disposition du bien.

Vous ne pouvez pas non plus vendre la toute propriété dès lors que vous n'êtes propriétaire que de la nue propriété.
0