J'ai ete mis a la porte.

RivenLoL Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 13:11
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 août 2016 à 23:27
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander de l'aide. Il y a un mois, je sortais vers 23h pour jouer à Pokemon Go avec mon frère qui est majeur et qui vit dans son appartement pas loin de chez moi. On sortait vers un parc et il avait la flemme de rentrer chez lui du coup il venait souvent dormir chez nous. Mon père n'aimait pas trop je vais pas expliquer ce serai trop long du coup il trouvait n'importe quel excuses pour qu'il ne vient pas chez nous. Un soir on a eu une dispute a propos de ca et il m'a dit tu n'as qua vivre chez lui. Ça s'est arrêter la. Aujourd'hui il est rentrer de Périgueux et on a eu encore une dispute a propos de ca et il m'a dis encore tu as qu'à vivre avec lui. Sans réfléchir j'ai dit ok mais il me faut de largent pour m'acheter a manger, pour l'hygiène etc.. il m'a donner 50€ et je suis parti en oubliant des affaires. Après ca il ma dit par message reve pas tu auras pas t'es 50€ par semaine et en plus jai oublier ma carte bancaire chez moi donc j'aurai plus dargent bientôt. Je voudrai savoir que faire et a qui m'adresser ? Et est ce que cest possible de vivre chez mon frère légalement et que ce soit lui qui touche les aides car si cela ne se règle pas, je n'aurai pas de fournitures scolaires etc.
J'aimerai beaucoup que vous m'expliques précisément ce que je devrai faire. J'ai 16 ans. Merci.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
21 août 2016 à 13:23
bonjour
votre père a obligation de vous héberger et de subvenir à vos besoins

et vous, vous avez OBLIGATION de lui obéir
autrement dit, s'il ne veut pas que vous trainiez dehors à jouer à des c... à 23h, vous rentrez, point barre!
votre frère majeur fait ce qu'il veut

votre frère ne peut vous héberger sans décision de justice

vous allez à la gendarmerie et voir une assistante sociale, votre père est obligé de vous "reprendre" chez lui
0