Frais résiliation SFR inexplicables

Helo31320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 23/08/2016 à 16:07
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 août 2016 à 15:16
Bonjour*

Je fais appel à vous car depuis quasiment 4 mois, j'ai plusieurs problèmes avec SFR.

En effet, j'ai déménagé le 1er Mai, j'ai donc effectué une demande d'ouverture de ligne Internet et Fixe chez SFR le 28 Avril 2016.
Ils ont tout d'abord écrasé plusieurs lignes dans ma résidence avant de comprendre que mon appartement était mal relié à la ligne France Telecom.
J'ai donc dû moi-même contacter Orange en leur faisant croire que je voulais ouvrir une ligne chez eux afin qu'ils règlent le problème, et payer 93 € de frais (le 19 Mai 2016).
Cette démarche a donc résilié mon 1er contrat. J'ai donc dû procéder à une nouvelle ouverture de ligne. Cette dernière n'était pas active après plus d'un mois d'attente, d'appel au service client tout les deux jours, sans jamais avoir de réponse à mes questions, avec des versions différentes à chaque appels, des promesses non tenues et je vous passe les détails.
J'ai donc fais le choix de résilier cette ligne pour aller chez un autre opérateur. J'ai envoyé le courrier LAR puis quelques jours après, SFR a enfin réussi à activé ma ligne. Je me suis donc empressés d'appeler le 1023 afin de me rétracter sur cette résiliation. Ils m'ont confirmé que ma demande était prise en compte. Une semaine plus tard, la résiliation a tout de même était effectué, j'ai donc dû reprocéder une nouvelle ouverture de ligne qui pour une fois a était rapide.

Aujourd'hui, j'ai la surprise de recevoir un mail de leur part pour m'informer qu'une facture de 474,65 € devra être régler avant le 02/09/2016.
Après les avoir encore appelé, ils m'ont dit que c'était les frais de résiliation.
Pour eux, je dois donc payer des frais de résiliation pour un service auquel je n'ai pas eu le plaisir de profiter.

Pouvez-vous m'éclairer sur des solutions de recours ?

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
23 août 2016 à 15:16
Bonjour,

A ce niveau saisissez le Médiateur des communications électroniques.

Le médiateur des communications électroniques . Mode d'emploi
www.mediateur-telecom.fr/
1