Meubles endommagés - livraison

Inahia - 23 août 2016 à 16:31
 Inahia - 23 août 2016 à 21:53
Bonjour,
bonjour


j'ai commandé des meubles sur un site internet. j'ai payé la livraison à domicile par transporteur.
j'ai eu 6 colis d'un coup et le livreur était un peu pressé et je n'ai pas pu vérifier la conformité, étant seule.
sur les 2 tables (à manger et table basse), 2 coins abîmés
les cartons n'étaient pas endommagés mais par contre la protection à l'intérieur très sommaire (polystyrène partiel)
le sav du site me propose l'échange de la table basse mais pas de la table à manger.
ils me proposent 3 solutions :
une réduction de 50 euros
un retour à mes frais et un remboursement avec décote du fait que la table soit abimé
le rachat de ma part d'un nouveau plateau de table mais à un prix moins important que celui du site.

quels sont mes recours possibles ?
je sais que j'aurais dû vérifier les produits mais je n'ai matériellement pas eu le temps et je suis seule avec 2 enfants donc compliqué de vérifier des produits lourds sans prendre un peu de temps.

merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
23 août 2016 à 18:45
Bonjour

Meuble abimé = non conforme
.

Epluche les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso Art. L217-4 à L217-14) et envois une lettre (LRAR) s'appuyant sur les Textes. Exige le remplacement. Cette opération doit être sans frais pour toi, le vendeur se démm.. pour reprendre les meubles abimés.

Sa proposition de solutions ridicules il se la met là où on pense..

Si pas de solution acceptable et légale (Remplacement..) dans les 30 jours tu as droit au remboursement

Il n'y a pas obligation de vérifier soigneusement (ou pas..) à la livraison, la Garantie Légale de Conformité s'applique entièrement. Notamment le défaut est supposé être présent à la livraison ce qui est ton cas..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0
Merci pour votre aide
Je vais preparer le courrier RAR
0