PV

Résolu
santavika - 23 août 2016 à 17:54
 santavika - 23 août 2016 à 18:49
Bonjour,
Je me suis fait suivre par un policier qui allait en costume au travail (un commissaire que je connais de vue car il habite près de chez moi) il s'est mis à ma hauteur et a mis son girofare bleu sur le toit sans bruit. Il a noté l'immatriculation de ma voiture sans me regarder et sans m'arrêter. Il est coutumier du fait car je l'ai vu faire cela plusieurs fois à d'autres voitures , il habite près de chez moi et je l'ai vu conduire comme un fou ! Je suppose que je vais recevoir un PV même s'il ne m'a pas flâchée, est-ce légal qu'il fasse cela ? Il lui arrive, je l'ai vu de se promener en voiture et d'un coup il arrête un motard qui roule vite. Lui n'est pas en reste pourtant !

4 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
23 août 2016 à 18:00
bonjour, et pourquoi il te mettrai un pv ?
s'il avait voulu le faire, il t'aurai arrêté.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 août 2016 à 18:00
Bonjour
Si vous n'avez rien à vous reprocher ( Pourquoi auriez vous une amende)
Un commissaire !!
a autre chose à faire que de faire la circulation 
.

1
Je roulais trop vite c'est vrai, mais c'est cette façon de procéder qui m'interpelle si je m'étais faite flashée cela aurait été mérité.
0
Bonjour,

Un policier est en service 24h sur 24, il peut relever des infractions à la volée s''il estime votre conduite dangereuse ou inappropriée avec la configuration des lieux. Il n'y a rien d'illégal dans cette procédure.

Il n'a rien à prouver étant assermenté.
1
Ah d'accord c'est bien ce que l'on m'avait dit. Donc nul besoin de m'arrêter pour me verbaliser. Merci pour cette information.
0
Je ne sais, si c'est pour me faire peur mais je l'ai déjà vu arrêter un motard en rentrant de la boulangerie un week-end.
Il paraît qu'en qualité d'OPJ il peut me verbaliser par courrier pour vitesse excessive, je devrais régler une amende sans perdre de point.
Il est vraiment particulier cette homme, je l'ai vu à plusieurs reprises le matin sur cette même route faire arrêter des véhicules qui roulaient un peu vite alors que comme vous le dîtes ce n'est pas un simple policier, c'est un haut gradé !
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
23 août 2016 à 18:39
justement, il peut te verbaliser pour vitesse inappropriée, mais pour ça, il faut qu'il t'arrête.
0
santavika > cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
23 août 2016 à 18:49
Et bien non Cristali c'est bien ce que l'on m'avait dit et Marley vient de me le confirmer. Merci pour votre réponse c'est gentil.
0