Signaler

PV [Résolu]

Posez votre question santavika - Dernière réponse le 23 août 2016 à 18:49
Bonjour,
Je me suis fait suivre par un policier qui allait en costume au travail (un commissaire que je connais de vue car il habite près de chez moi) il s'est mis à ma hauteur et a mis son girofare bleu sur le toit sans bruit. Il a noté l'immatriculation de ma voiture sans me regarder et sans m'arrêter. Il est coutumier du fait car je l'ai vu faire cela plusieurs fois à d'autres voitures , il habite près de chez moi et je l'ai vu conduire comme un fou ! Je suppose que je vais recevoir un PV même s'il ne m'a pas flâchée, est-ce légal qu'il fasse cela ? Il lui arrive, je l'ai vu de se promener en voiture et d'un coup il arrête un motard qui roule vite. Lui n'est pas en reste pourtant !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, et pourquoi il te mettrai un pv ?
s'il avait voulu le faire, il t'aurai arrêté.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
Si vous n'avez rien à vous reprocher ( Pourquoi auriez vous une amende)
Un commissaire !!
a autre chose à faire que de faire la circulation 
.

santavika- 23 août 2016 à 18:39
Je roulais trop vite c'est vrai, mais c'est cette façon de procéder qui m'interpelle si je m'étais faite flashée cela aurait été mérité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Un policier est en service 24h sur 24, il peut relever des infractions à la volée s''il estime votre conduite dangereuse ou inappropriée avec la configuration des lieux. Il n'y a rien d'illégal dans cette procédure.

Il n'a rien à prouver étant assermenté.
santavika- 23 août 2016 à 18:46
Ah d'accord c'est bien ce que l'on m'avait dit. Donc nul besoin de m'arrêter pour me verbaliser. Merci pour cette information.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne sais, si c'est pour me faire peur mais je l'ai déjà vu arrêter un motard en rentrant de la boulangerie un week-end.
Il paraît qu'en qualité d'OPJ il peut me verbaliser par courrier pour vitesse excessive, je devrais régler une amende sans perdre de point.
Il est vraiment particulier cette homme, je l'ai vu à plusieurs reprises le matin sur cette même route faire arrêter des véhicules qui roulaient un peu vite alors que comme vous le dîtes ce n'est pas un simple policier, c'est un haut gradé !
cristali 9935Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 18:39
justement, il peut te verbaliser pour vitesse inappropriée, mais pour ça, il faut qu'il t'arrête.
Répondre
santavika- 23 août 2016 à 18:49
Et bien non Cristali c'est bien ce que l'on m'avait dit et Marley vient de me le confirmer. Merci pour votre réponse c'est gentil.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une