Signaler

Achat d un terrain hors copropriété [Résolu]

Posez votre question Chamaillem 2Messages postés mercredi 24 août 2016Date d'inscription 24 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2016 à 13:48
Je viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des parkings car certain locataires n ont pas de parking. Moi même j ai deux parking et je ne souhaite pas participer à cet achat surtout qu ils veulent me faire payer au millième (le plus chère pour moi).
Ont ils le droit de M obliger à acheter ce terrain sachant qu il ne fait pas parti de la copropriété ?
L on me dit que cela sera soumis à un vote extraordinaire et que la majorité L emportera. En ont ils le droit ?
Ce parking ne sera même pas divisé et il profitera le plus au locataire qui n ont pas de parking.
Merci pour votre
Réponse
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Effectivement le syndicat peut décider à la double majorité de l'article 26, l'achat de cette parcelle (majorité des 2/3 des voix supportées par la majorité des copros) pour prévoir une extension.

Cet achat ne vous coûtera que vos la part de vos propres tantièmes, par contre vous pouvez suggérer que ces nouveaux parkings soient achetés par des copros (qui pourront les louer), ou soient une partie privative du syndicat permettant ainsi d'avoir des recettes pour le syndicat.
Chamaillem 2Messages postés mercredi 24 août 2016Date d'inscription 24 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 12:45
J'ai du mal à comprendre,

- copropriété de 10 logements
- avec déjà des parkings à L intérieur mais pas pour 4 lots.
- syndic bénévole
- là copropriété veulent acheter un terrain à côté pour les personnes qui n ont pas de parking. Ils ne souhaitent pas que les place soient nominatives Var de toutes façon il n y en aura pas pour tout le monde, donc nous qui avons des places nominatives à L intérieur nous ne pourrons pas en bénéficier et moi qui est la plus grosse part je vais payer quelque choses d on ne n aurai pas la jouissance.

jz trouve quand même cela illogique.

Je vous remercie bien de votre réponse. Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le syndic propose et l'AG dispose, donc l'AG peut imposer la location de ces places à un quidam et récupérer ainsi les produits de la location.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une