Signaler

Vente de maison [Résolu]

Posez votre question Velinou - Dernière réponse le 25 août 2016 à 09:53
Bonjour,
A la mort de mon père ma mère , après une succession classique, habitait la maison en usufruit. Or elle vient d'être placée en maison de retraite à 92 ans, et la maison va être vendue. Je suis son seul enfant. Qu'elle va être le partage entre elle et moi à la vente?
Merci.
Afficher la suite 
Utile
-1
moins plus
Bonjour,

si la maison appartenait à vos deux parents à parts égales, et que votre mère a donc l'usufruit sur la part de votre père, elle aura 60% du montant de la vente et vous le reste.
doris33 26833Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 09:40
Alors si la maison appartient aussi à moitié à votre mère, la bonne réponse est 55% pour elle et 45% pour vous.
Répondre
Velinou- 25 août 2016 à 09:44
Grand merci Doris, je vais avoir une réponse à transmettre à mère .
Et les 45% qui me reviennent je devrais les mettre sur ma déclaration d'impôts ? (Cette question est pour moi personnellement)
Répondre
doris33 26833Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 09:46
"Et les 45% qui me reviennent je devrais les mettre sur ma déclaration d'impôts ? "

non. C'est le produit d'une vente.
Répondre
Velinou- 25 août 2016 à 09:51
Merci beaucoup Doris et avec mes excuses pour mon inculture à ce niveau. Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prennent de leur temps pour nous renseigner et merci également au site Droit-finances. À bientôt
Répondre
doris33 26833Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 août 2016 à 09:53
Vous n'avez pas d'excuses à présenter -:))

C'est toujours un plaisir de renseigner, surtout lorsqu'il y a un retour.

Bonne Journée.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une