Chaleur en entreprise

Résolu
Poulepoule - 25 août 2016 à 09:58
 Poulepoule - 25 août 2016 à 10:57
Bonjour,
Mon entreprise a installé des ventilateurs sur les postes de travails. Or la température est supérieur à 32° et mes recherches mon permis de voir que au delà de cette température il n'est pas conseiller de l'utiliser . comment faire donc pour avoir de la fraicheur au delà de 32°.

Sachant que aucun autre moyen est possible pour réduire la température qui peut monter jusqu'à 39°. Et que nous travaillons dans la poussière.
Hier nous avons eu jusqu'à 39°, mais sachant que nous travaillons sous la taule, la chaleur est emmagasiné. Personne ne veut bouger pour que nos conditions s'améliorent.

Que faire? Merci !

2 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 août 2016 à 10:03
bonjour, vous pouvez en faire part a l'inspection du travail.
0
On peut même si le CHSCT ne veut pas se bouger ?
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 août 2016 à 10:18
bien sur, ça le fera bouger ..
0
Bonjour,
Si c'est possible ,
Vous pouvez aussi demander à votre employeur à commencer plus tôt pour
éviter les chaleurs de l'après midi.
Cdlt
0
Bonjour, ouf le directeur se fou de nos conditions de travail. Les masques sur certains postes ne sont pas au normes, il faut essayer de ne pas utiliser trop d'EPI, les arrêts de production ne se font jamais même quand les machines surchauffes, il préfère mettre des ventilo sur les machines mais pour nous rien...
0
vous pouvez faire intervenir le médecin du travail qui a les compétences pour faire
arrêter une prod si les conditions de travail sont inhumaines.
0
D'accord, on va se renseigner pour tout cela alors . merci
0