Signaler

Chèque refusé magasin [Résolu]

Posez votre question ccline62 2Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2016 à 09:59
Bonjour,
J'essaie de savoir ce qui a pu faire que mon chéque hier fait chez un commercant connu et ou j'ai l'habitude d'aller a été refusé avec transax je n'ai aucun chéque impayé ni fiché banque de france c'est la premiére fois que cela arrive n'ayant pas ma cb sur moi j'ai du devant tout le monde laisser mon caddie trés génée . J'ai peur de m'en servir de nouveau et voir le probléme récidiver.
cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Afin de délivrer son avis sur le paiement par chèque qui est présenté, notre service se base sur la lecture de la bande CMC7 des chèques (ensemble des suites de chiffres situés en bas des chèques) ainsi que sur de multiples critères dont notamment la valeur de la transaction, le numéro du chèque et le type de marchandise acheté.

http://www.transax.fr/infos-consommateurs/

En gros, le logiciel fait de la loterie en indiquant au doigt mouillé si un chèque est "anormal".
Cela permet en cas d'anomalie de permettre au commerçant de refuser sans problème votre chèque (risque de défaillance soit disant détectée).
Le vérificateur n'étant pas celui qui prend la décision, il se dédouane également.

Ne vous inquiétez pas pour utiliser vos chèques, il s'agit juste d'une loterie : vous avez exceptionnellement perdu.

CB

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci de votre réponse donc si je comprends bien c'est tombé sur moi comme celà aurait pu tomber sur le client d'avant ou d'aprés?
je suis rassurée que je puisse me servir de mon chéquier je n'osais pas de ce fait

cordialement,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une