Signaler

Communication inter-bancaire au sein de l'Europe [Résolu]

Posez votre question Aaadrienn 9Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2016 à 11:54 par sylv1lemalin
Bonjour,

J'ai une question concernant les déménagements intra-Européen.

Imaginons qu'habitant en France, je déménage dans un autre pays Européen et que j'ouvre un compte bancaire dans une banque de ce pays.

Est-ce que cette banque a accès à mon historique bancaire en France lui permetttant de savoir si je suis solvable, si je suis un client fiable ?

Où bien est-ce que je pars de zéro, la banque ne me connaissant pas, refuse de me laisser accéder à certains produits bancaire avant plusieurs mois ?

En gros, est-ce que les banques communiquent entre elles au sein de l'Europe sur les données de leurs clients pour assurer une certaine fiabilité avant l'ouverture d'un compte ?

Merci d'avance,

bonne journée.

Adrien
Utile
+3
plus moins
les banques ne communiquent pas entre elles en raison du secret professionnel. Par contre une banque est en droit de vous refuser l'accès à certains produits ou services si elle estime qu'il y a un risque pour elle.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une