Malgré une souscription complète EDF ne me facture pas en 1 an

zloggy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - Modifié par zloggy le 30/08/2016 à 14:21
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 août 2016 à 08:20
Bonjour

j'ai souscrit il y a près d'un an un contrat EDF pour ma nouvelle résidence (que je possède)/ Malgré le fait que la souscription est valide et complète (EDF me fournit un justificatif de souscription en ligne), EDF ne m'a jamais facturé quoi que ce soit. J'ai l'impression d'être tombé dans une sorte de vide informatique. Dans l'éventualité où ils finissent par me retrouver, que risque-je? Si c'est dans 10 ans, que devrai-je payer et sur quelle base?
Merci de vos éclairages
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
30 août 2016 à 19:01
Bonjour

On espère que tu as un Contrat valide et qu'il n'y a pas eu de 'bug' du coté du fournisseur. Est il acté?

Pour éviter une grosse ardoise de rattrapage contacte ton fournisseur d'électricité. Pour info les prestations fournies par un pro se prescrivent par deux ans.

A+
2
zloggy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 01:58
Il y a sûrement un bug mais comment déterminer 2 ans de conso s'ils s'en rendent compte dans 10 ans?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
31 août 2016 à 08:20
Re:

Seules les deux dernières années de consommation (Basée sur une estimation qui peut être contestée..) sont exigibles. Ce qui est antérieur est prescrit.

A+
0
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 17:06
Sur la base du compteur !

Il tourne ?
1
zloggy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 01:59
Oui il tourne. Enfin, il est électronique.
0
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 114
30 août 2016 à 22:09
Bonjour,

Vous êtes peut-être mensualisé, avec une facture par an.
Avez-vous vérifié si vous avez des prélèvements d'EDF sur votre compte bancaire ?
1
zloggy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 02:01
Oui bien sûr j'ai vérifié. Rien n'est prélevé. Mon dossier de souscription est ok mais rien d'autre ne fonctionne. Pas.d'historique, pas de factures, pas de prise de contact avec moi. Ils ont tout pourtant : rib, sepa...
0