Embrayage voiture

VW - 31 août 2016 à 11:39
 VW - 31 août 2016 à 12:42
Bonjour,

J'ai acheté une twingo II à un particulier, samedi dernière. Nous l'avons bien sûr essayer avant de l'acheter et nous avions remarqué que l'embrayage était bizarre, la vendeuse nous a assuré que c'était parce que la voiture était nerveuse ( 5cv) et petite. N'étant pas des expert de twingo, nous l'avons cru. J'ai demandé à mon beau frère mécanicien de regarder l'embrayage et il m'a affirmé qu'il était mort. Sur le contrôle technique, rien n'est marqué. Puis je demander réparation à la vendeuse ?

Merci d'avance
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Si vente avec CT de moins six mois, aucun recours entre particuliers.
Pas de garantie !!
5
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
31 août 2016 à 11:43
Bonjour,

Il n'existe pas de garantie dans les ventes entre particuliers. Il aurait fallu acheter à un professionnellement si vous vouliez en avoir une...

Si le contrôle technique date d'il y a moins de 6 mois, vous n'aurez rien à tirer.

CB
3
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 11:46
L'embrayage n'est pas controlé au CT
2
donc, je ne peux rien faire contre elle ?! A par payer les réparations...
0
Merci pour vos réponse.

Je suis vraiment dégoûtée, d'une part car je galère à la conduire du fait que l'embrayage soit mort et de m'être fait " pigeonner ". Pour une première voiture elle me coûte déjà très cher...
0
J'ai demandé à mon beau frère mécanicien de regarder l'embrayage et il m'a affirmé qu'il était mort.

L'avis après ne sert pas a grand chose.
Et c'est dommage d'avoir un mécanicien dans la famille et de ne pas faire l'essai avec lui avant l'achat.
0
Nous n'habitons pas dans la même région et nous nous voyons pas tout le temps.
0
Je ne pense pas devoir de compte, je suis venu sur ce site pour trouver des conseils/aides. Et non pour avoir des reproches. Je n'ai que 19 ans et c'est mon premier gros achats, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette voiture et avoir cette petite " surprise " et déjà assez difficile pour moi.

Bref merci pour les réponses positives.
0