Mére malade

1_dien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 1 sept. 2016 à 16:23
1_dien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 2 sept. 2016 à 13:46
Bonjour, La mère et le père avons l'autorité parentale 50/50 - La mère a la garde de ma fille (8 ans) - j'ai le droit de garde par jugement les 1 - 3 & 5 week-ends, vacances, … - mon ex copine est déjà tombé malade (2 fois sur le premier semestre) - hier elle m'annonce retourner à l'hôpital (pb de dépression) et ne veut pas me confier la garde de ma fille - elle veut que ce soit exclusivement sa mère - En a-t-elle le droit ? – Puis-je faire un recours pour la garder pendant sa période d’indisponibilité ? Dans l'attente de vous lire. Cordialement

4 réponses

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
1 sept. 2016 à 16:29
Bonjour,

la mère de votre fille a parfaitement le droit d'organiser la garde comme elle l'entend pendant son temps de garde. Donc oui, elle a le droit de confier votre fille à la grand-mère.
1
Bonjour,

hier elle m'annonce retourner à l'hôpital (pb de dépression)

En la privant de l'enfant sa dépression va prendre de l'ampleur !!!
1
bonsoir
je ne pense pas que priver la mère de son enfant va aggraver sa dépression car la présence de son enfant à son domicile ,avec elle ,n'empèche pas la dépression de ;l'enfant n'est pas là pour soigner sa mère
par contre si l'état dépressif devait perdurer le père pourrait demander la garde de l'enfant auprés du juge aux affaires famililales..le juge verra tout d'abord l'interet de l'enfant
1
1_dien Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
2 sept. 2016 à 13:46
Bonjour à tous,
Vos réponses confirment ce que je présentais. Mon ex 3 séjours en Hôpital Spy depuis le début de l'année avec déjà des antécédents disons un peu " schizophrénie" depuis quelques temps.
Merci pour vos commentaires qui me confirme la non-opposition de donner la garde à la grand-mère et merci de m'avoir confirmer le droit de recours devant le juge aux affaires familiales. Seul problème, je suis solvable, donc je paie, mon ex = non
Merci à tous
Cordialement
0