Chèque voler compte debiter

Nama - 2 sept. 2016 à 04:00
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 09:26
Bonjour, j'ai perdu mon chéquier la personne qui s',est servi a donc fais des chèques sans provision j'ai fait opposition fais je être remboursé ou devoir payer les chèques que je n ai pas fait?

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 09:26
Perte ou vol ? s'il y a une utilisation frauduleuse c'est un vol et il faut faire un dépôt de plainte à la police; la banque va le demander.
Un commerçant qui reçoit un chèque a la responsabilité de vérifier l'identité du client (information de la CNI au dos du chèque).
La banque a la responsabilité de vérifier la signature sur les chèques même si elle ne le fait pas pour tous les chèques.
Si vous avez déclaré le vol, elle doit contrôler tous les chèques qui se présentent à l'encaissement et doit systématiquement vous demander de dire si c'est vous ou pas qui avez fait le chèque. Si ce n'est pas vous, vous n'avez pas à payer ces chèques et la banque doit vous rembourser.
Attention aux fausses déclarations, un commerçant peut porter plainte (selon le montant du chèque impayé) et il vaut mieux être sur de soi.
0