Signaler

Bail original non signé [Résolu]

Posez votre question Loic - Dernière réponse le 3 sept. 2016 à 20:07
Bonjour,
Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau colocataire) et toujours pas le bail original.
Est-ce que au niveau de la loi j'ai un "bail" (suis-je protégé) ou faut-il que je signe le bail original ?
Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Pas clair votre histoire car une sous-location n'est pas une co-location.

Une sous-location implique un bail signé entre un locataire et un bailleur et ce locataire "sous-loue" à une tierce personne (avec l'accord du bailleur).

Une colocation implique 2 colocataires avec leur nom sur le même bail signé par les 2 + le bailleur.

Alors : sous-location ou colocation ?

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Les deux, c'est une sous-location avec un bail co-solidaire (deux autres co-locataires).
Et je n'ai pas signé le bail avec le locataire, mais la copie d'un de mes co-locataire.
Valenchantée 12142Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 18:45
Ben je viens de vous le dire : vous n'avez aucun droit sur ce logement
Répondre
Loic- 3 sept. 2016 à 18:47
Ok, merci pour vos réponse :)
Répondre
Valenchantée 12142Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 18:54
mais si vous et vos colocataires payez régulièrement le loyer et les charges, pourquoi ne proposez-vous pas au bailleur de louer son logement au départ du locataire en titre ?
Répondre
Loic- 3 sept. 2016 à 19:32
Mais il ne part pas lui, il veut juste que l'on ne reste plus dans l'appartement et le sous-louer à une autre personne.
En fait il y a un différent entre deux sous-colocataire et on soupçonne à la suite d'avoir entendu un bout de conversation qu'il veut tous nous virer.
Donc au final le propriétaire n'est pas au courant (pas besoin car bail signé entre le locataire et les sou-locataire) le locataire à toujours sont bail, remet à sous-louer et nous on est dehors
Répondre
Valenchantée 12142Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 20:07
"le locataire à toujours sont bail, remet à sous-louer et nous on est dehors" ... ben oui ...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une