Signaler

Nature du bail erronnée [Résolu]

Posez votre question superbess - Dernière réponse le 4 sept. 2016 à 17:14
Bonjour,
Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé que mon logement de répondait pas à ce critère. Faut-il que je modifie le contrat du bail à mon locataire, peut -on faire un avenant? Et s'il refuse? Si je ne modifie pas son bail, le locataire peut il alors se retourner contre moi? A part la durée du bail, qu'est-ce que ça change?
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Et pourquoi les impôts disent-ils que votre logement ne correspond pas à un meublé s'il est meublé ?!

Cdlt
Poisson92100 7539Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:25
"Ce que je ne comprends pas, c'est que les impôts se mêlent de la catégorie de location"
Moi non plus - jamais vu cela
Ce n'est pas le locataire qui aurait protesté ?
Répondre
superbess 7Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:47
non, c'est suite à une demande de ma part aux impôts, leur demandant comment il fallait que je déclare ces revenus fonciers lors de ma déclaration d'impôt.
Mais ayant un autre litige avec mon locataire (il a fait faire des travaux sans mon accord, devis et facture à son nom, il m'a mis devant le fait accompli et me demande maintenant de le rembourser!), ce dernier m'a menacé de me dénoncer aux impôts!!!! Peine perdue pour lui! Il m'a aussi menacé de ne pas payer son loyer!!!!!
Répondre
Valenchantée 12169Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:41
Si c'est le cas, notre internaute doit en discuter avec son locataire ...
Répondre
Valenchantée 12169Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:49
Je pense que votre interlocuteur a fait un excès de zèle et qu'il a cru avoir des compétences qu'il n'avait pas. Poisson vous a fourni ci-dessus la liste des équipements nécessaires à un meublé. Il n'y a aucun problème de surface.

Si votre locataire ne paie pas son loyer, veiller à ne pas tarder pour le rappeler à l'ordre par écrit.
Répondre
superbess 7Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:54
merci pour vos conseils
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
décrit comme cela on est dans le schéma du locataire qui cherche tous les prétexte pour ne pas payer sont loyer...
Ne vous faite pas de nœud avec les impots (et déclarez bien vos BIC) et menez les procédures pour impayés avec le locataire
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une