Signaler

Résidence alternée et Toussaint 2016 [Résolu]

Posez votre question celal - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 00:04
Bonjour,
je sui sen résidence alternée du lundi sortie des classes au lundi suivant dépôt école.
Pour les vacances c'est la moitié.
La question concerne les vacances de la toussaint qui tombent en milieu de semaine.
je voudrai savoir ce qu'il convient de faire concrètement: ma semaine débute du lundi au mercredi avant les vacances.
Est ce que ensuite il les prend 8 jours puis moi 8 jours et il les récupère 4 jours de la semaine de reprise? les vacances décalent l'alternance des semaines dans ce cas.
Sinon, ce que mon conjoint prétend, les vacances interrompent ma semaine donc c'est à moi de les garder les 4 jours de la semaine de reprise et donc je les ai 10 jours ce qui maintient l'alternance actuelle des semaines.
Quel casse tête!!!
Merci pour vote aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour
Selon qui a droit à la première moitié des vacances (regarder votre jugement si la première moitié paire ou impaire au profit du père) pour etre sur de qui doit les prendre en premier et en dernier.

2ER point: En effet, il faut bien considérer les vacances en milieu de semaine et partager celle ci par moitié , meme si cela coupe votre semaine de garde alternée, SAUF si vous vous mettez d'accord et que l'autre arrangement vous convienne.

Il n'y a aucune obligation de suivre le jugement quand tout va bien entre les parents et qu'ils peuvent s'arranger et dialoguer

sophiag 35430Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 23:06
Je vous en prie.

Voila encore une décision inapplicable pour ne pas changer.

Le JAF aurait du préciser les années impaires ou paires pour un des parties!

En cas de dépôt de plainte pour non présentation d'enfant, par exemple, la police ou le Procureur ne pourrait se prononcer au vu de l'absence de précision quand au tour de chacun des parents.

Bref, il faut , soit demander de revoir le DVH au juge afin de préciser tous ses points la ou vous laissez ainsi, mais cela reste interprétable à souhait puisque chacun peut se revendiquer de tel semaine ou l'autre, sans qu'une personne est tord ou raison...

Concernant donc les vacances, je confirme mon propos! Vous partagez en deux la moitié des vacances en milieu de semaine et vous reprenez en milieu de semaine et cela redémarre le lundi suivant à la sortie des classes.

En espérant vous avoir aider
Cordialement
Répondre
celal- 4 sept. 2016 à 23:39
Oui merci beaucoup c'est parfait.
Je partage totalement : le jugement est très imprécis... Et sur bien d'autres points d'ailleurs... Donc j'ai peut-être intérêt à faire préciser vu que l'on ne s'entend pas..
Connaissez-vous la procédure pour demandes de précisions? c'est long? besoin d'un avocat? le faites-vous?
Merci 1000 fois..
Répondre
sophiag 35430Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 23:48
Lol, non , je ne le fais pas, ni de faire de la publicité pour un avocat .
Aucun bénévole ici ne peut vous aider contre rémunération.
Si il le fait, c'est gracieusement .Je le précise à toute fin utile.

Ceci dit:! Pour le changement , vous devez saisir le JAF par requête.
Je vais vous donner un exemplaire et c'est assez simple si vous ne souhaitez que révisez la précision de vos tours respectifs , mais si vous souhaitez passer à un autre mode de garde, il va falloir argumenter et donner les raisons surtout, pas des raisons du genre '(j'en ai marre, je veux changer lol)...

Concernant le temps que cela prendra, cela dépend de votre département, mais il faut compter de 3 à 9 mois, la tranche serait plus six mois, mais cela peut les dépasser.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11530.do

mode d'emploi
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=11530&cerfaNotice=50720
Répondre
celal- 5 sept. 2016 à 00:00
Comment vous remercier?!
Tout cela paraît assez simple finalement. Je m'y mets donc.
J'ai eu la réponse à toutes mes questions en 1 journée!! c'est formidable.
Pour tous ceux qui ont des questions, posez-les!!!!
Ce forum est super efficace.

Merci infiniment à sophieag.

Très bonne soirée.
Répondre
sophiag 35430Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2016 à 00:04
Je suis ravie de vous avoir aider et en plus, vos remerciements sont ma vraie récompense quand je sens votre soulagement.
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous aviez des questions concernant la saisine du JAF, je serais ravie ou d'autres membres aussi , de vous aidez

Bonne continuation
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une