Désinsectisation appartement

mimosa238 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 20:47
BALI007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 07:10
Bonjour a tous

Mon fils a trouvé sur son matelas une punaise de lit ( parait-il qu'il y a recrudescence de ce nuisible). Il a commencé a traiter tout dans sa chambre avec les conseil d'un droguiste. c'est vraiment galère et il faut recommencer le traitement un peu plus tard (voire 3 ou 4 fois).
A savoir comment ces nuisibles sont arrivés là!?...peut etre aussi par le conduites electriques du voisinage etc...il habite en immeuble dans une résidence privée. Doit-il signaler au propriétaire ou a l'agence de locative? car s'il fait appel a une société de traitement de ces nuisibles, les frais devront-ils lui etre incombés? Il y a surement dans son immeuble d'autres personnes qui sont touchées ( car ces petites bêtes passent d'un appartement a l'autre) et dans ce cas il faudra traiter chez les autres occupants.
Merci de vos réponses

3 réponses

magnetbenjamin Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 11:57
Bonjour Mimosa

En tant que professionnel, il te faudra minimum deux passages décaler de 7 à 10 jours maximum, tu peux le signaler a ton syndic mais c'est rare qu'il prenne en charge l'infestation, cela peut aussi venir de chez ton voisin .
Le mieux pour toi est une pulvérisation dans l'appartement .
Contact moi par email je t'enverrais une fiche technique iratech
magnet.ben@yahoo.fr

Courage a toi
0
Bonjour,

S'il a retrouvé "une punaise de lit", il est un peu tôt pour parler de zone infesté. Elle a très bien pu se fixer sur son pantalon à l'extérieur (par exemple).

J'en avait beaucoup dans un précèdent logement, et en recouvrant le sol d'un spray insecticide particulier à plusieurs jours d'intervalle, cela à suffit....
0
BALI007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 07:10
Bonjour,
Le meilleur moyen pour lutter contre les punaises de lit est la vapeur sèche haute température (en plus cela n'utilise aucun produits chimiques). Il faut aussi penser à protéger les sommiers et matelas avec des housses. Pour un immeuble, le meilleur moyen est de faire acheter une machine par la copropriété afin que chacun puisse traiter très très rapidement et éviter ainsi la prolifération. Sur le site de zennao, vous trouverez tous les moyens pour lutter mais dans tous les cas cela est fastidieux (2 passages partout dans les pièces à 3 jours d'intervalle).
0