NUMERICABLE SFR

Résolu
kikikic67 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 22:55
 Rio - 13 sept. 2016 à 08:32
Bonjour.
je suis cliente Numéricable, internet/tv/téléphonie depuis août 2013.
Je joins le service technique hier car depuis lundi pratiquement plus de connexion internet et lorsqu'on y arrive pendant quelques minutes un débit de 17 Mbps en débit descendant avant une perte complète de connexion.
Je fais donc par de nos problèmes et après plusieurs manipulations obtient comme information que la box est trop vieille (Version 1) et qu'il faut procéder à son remplacement en boutique par une box tv/fibre 4.4 V3 . Mon correspondant m'indique de ramener celle en ma possession ainsi que les câbles et qu'il m'en sera remis une nouvelle sans aucun frais.
Etant en hospitalisation à domicile, j'appelle la boutique ete demande si mon fils (majeur) peut venir à ma place avec le matériel et un exemplaire de notre contrat.
Réponse : "Pas de problème mais pour avoir la connexion mentionnée dans le contrat TRES HAUT DEBIT, 100 Méga, il faut que je migre sur SFR et paye 29 euros de frais !
J'indique que je ne souhaite pas changer et que je ne vois pas pourquoi je devrais supporter des frais alors que c'est Numéricable qui ne respecte pas ses engagements contractuels.
Je rappelle Numéricable qui me dit qu'effectivement je n'ai pas à supporter cette somme et que je dois me rendre à la boutique pour obtenir une nouvelle box.
Qui a eu les mêmes problèmes et comment avez-vous réussi à en venir à bout .
Merci

2 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 1
12 sept. 2016 à 17:46
chez numericable si vous prenez la dernière automatiquement il vous font payer malheureusement il vous prenne même 75 euros de caution
0
kikikic67 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 1
13 sept. 2016 à 07:10
Alors après bcp de déboires et d'appels et rappels, mais quand j'ai raison, je suis tenace ! :
J'ai reçu une superbe proposition SFR (service fidélisation) formule Box/Fibre Power + à 44€99 avec un bouquet de chaînes (sport; presse...) offert.
Je réfléchis à migrer chez SFR, mais quand je reçois le mail réclamé par rapport à cette offre et bien voilà l'arnaque bien planquée en tout petit :
1) Non seulement je me retrouve au bout de douze mois avec un abonnement qui passe de 44€99 à 69€99 (oh! soit juste 25€ en plus par mois) mais le fameux bouquet gratuit ne l'est pas ! (SFR Presse à 19€99 donnée 9€50 pendant ..... 2 mois ; SFR Sport à 9€99 ; SFR News à 4€99 et Zive , VOD en illimité à 9€98 avec comme j'avais bien besoin de deux chaînes presse, une deuxième pour le sport, n'est ce pas : Bein Sports à 14€99) !

Mon sang n'a fait qu'un tour et en essayant de ré freiner une grosse colère car on sait tous qu'on a jamais deux fois le même interlocuteur, je me vois reprendre pour la énième fois tout l'historique de nos soucis avec un nouvel employé .

Bref, j'explique que le procédé est outrancier et malhonnête et que cela va chauffer, via UFC et DGRCCF ! Que si nos appels font l'objet d'un enregistrement, je ne me suis pas gênée pour en faire autant via un dictaphone ! Bien m'en a pris, arrêt complet de cette offre et :

Nouvelle box pour jeudi ou vendredi en livraison privée (mais oui mais oui).
Attendez ce n'est pas fini :
Abonnement Numéricable non changé, juste le prix TV 200 Chaînes avec Replay, Téléphone fixe vers tous n°fixes ou mobiles, internet à 100 Mbps et aucun frais mais Ô miracle : abonnement mensuel d'origine à 45€59 qui passe à ......... 29€ et ce DÉFINITIVEMENT !
Je dois juste rappeler le service fidélisation en juin/juillet 2017 ! Vais-je oublier ?
HOP, agenda électronique et plus vite que cela, SVP !

Il faut dire que mes recommandés au Directeur Général (Michel PAULIN) + au Directeur de la Relation Client (Olivier Du BESSET) ont fait trembler les murs chez SFR/NUMERICABLE (qui a dit jusqu'en Israël ? Non, il ne faut pas exagérer, qd même !)

Bref rappeler que pour tout client qui a toujours réglé ses prélèvements rubis sur ongles, donc qui a honoré parfaitement lui son contrat, et bien le FAI, lui, a lui aussi obligation d'en faire autant et de mettre tous les moyens pour cela (y compris changer la vielle box par une nouvelle génération et ce sans frais)

Rappeler certaines jurisprudences comme celle du 02/06/204 : UFC/AOL et plus récemment 11/06/2010 encore UFC mais je ne me souviens plus contre quel opérateur.
Ils avaient obtenu le remboursement de TOUS les paiements car l'opérateur ne respectait pas les clauses mentionnées dans les contrats avec leurs clients.


Menacer de déposer un dossier auprès du Juge de proximité avec copie écran des Speedtest, prises régulièrement, s'il le faut plusieurs fois par jour (pour nous depuis 02/2014).

A méditer...

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ESSAYE DE M'APPORTER LEUR EXPÉRIENCE ET POINT DE VUE !
1