Prendre mon enfant (la Réunion)

mc97414 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - Modifié par BmV le 11/09/2016 à 17:14
 Claire1402 - 14 sept. 2016 à 18:39
Bonjour je voudrais savoir comment récupéré mon fils au plus vite sa grand mère vie en France certe il bien occuper mais je voudrais le récupéré elle veut plus me le rendre alors que je lui est confiée mon fils mais on avais un marcher qu elle me le rendra quand je voudrais le récupéré vu que je n avais pas de situation je lui est confier mon fils maintenant je le veux elle ne veux plus me le rendre que puis JE faire svp!!

3 réponses

Bonjour,

Vous avez un droit de garde, un jugement ??
Vous venir en aide avec si peu d'information c'est difficile.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
Modifié par BmV le 11/09/2016 à 17:15
Bonjour
Il est où votre fils ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
0
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 550
12 sept. 2016 à 09:23
Bonjour,

l'internaute poste de la Réunion et dit donc que son fils est en France (je suppose donc en France métropolitaine).

Amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157 > doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024
12 sept. 2016 à 10:16
Bonjour Doris33

Merci : En effet, cela ne donne pas la meme chose lol.

Mc9714

Il va falloir revenir en France pour récupérer votre fils de gré ou de force (force avec la gendarmerie ou la police national).

Votre belle mère n'a aucun droit légal de garder votre fils, en revanche, faites attention! Elle peut avoir lancer des démarches pour en demander la délégation au Jaf, ce qui veut dire qu'il faut vous dépêchez de le récupérer.
0
Bonsoir. Vous n'apportez pas assez de détails pour que les personnes puissent vous aider.
La grand-mère c'est votre mère à vous ou votre belle-mère ?
Quel âge a votre fils ?
Scolarisé ou non ?
Où habite t'il pour l'instant ?
Où vous, êtes-vous installée dans l'optique de le faire venir chez vous ?
Combien de temps cela fait-il qu'il est séparé de vous ?
Où est le père ? Exercer t'il un quelconque droit sur votre fils ?

Vous êtes sa mère donc vous avez entièrement le droit d'aller là-bas et de le prendre.
Mais beaucoup de choses entrent en ligne de compte dans un cas comme le votre si la grand-mère décide de saisir le JAF.
0
Bonjours .ouii mon fils a 1ans ,son papa et mineur.mon fils vie a Toulouse mais comment dire je vis encore chez ma mère et sa grand mère c est mon ex belle mère .ouii j ai des droit mais je comprend pas pourquoi elle croit que je vais la poursuive a la /justice/ ] alors que je ne veux pas faire sa mais si c pour voir mon fils si..mon fils sa fais pas lontemps sava faire que 6mois qu il est partit mais au début j avais des nouvelle maintenant c rare. ..
0
Où voulez-vous habiter avec votre fils ?
0