Différents avec mon ex

Honorine. Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 11 sept. 2016 à 22:51
Thalestris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 08:36
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille d'à peine 1 mois. En étant plus avec le papa de la grossesse, il s'est remis en couple et habite maintenant à 42km de mon domicile. En ayant pas confiance en sa copine,(sachant qu'elle m'a déjà provoquer, et dit qu'elle craint l'arrivée de ma fille) le père veux désormais demandé la garde alternée alors qu'il était convenu d'attendre les 4 mois de la petite.
Est-ce qu'il a le droit de le faire ? Quelles seront les conséquences et l'avis du juge ?

Merci de votre réponse. :)

3 réponses

Thalestris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 2
11 sept. 2016 à 23:13
Bonsoir, Vos inquiétudes sont compréhensives.
Mais cela dit, un juge attendra de vous que vous proposiez un DVH progressif, c'est-à-dire DV ( uniquement droit de visite pas hébergement vu le jeune âge du bebe) pendant tant de mois exemple 1 ou 2 heures tous les 3 jours etc...puis à 1 an par exemple DVH classique, etc... et ce en fonction de l'enfant, de vous et de l'autre parent.
Si vous allaitez votre enfant rapprochez vous d'une association type lèche league qui vous aidera à faire valoir votre statut de mère allaitante.

Quel était l'investissement de ce papa avant la séparation avec son enfant?
Allez sur le site parents solo plusieurs textes parlent de ce probleme.
Je vous souhaite un grand courage vraiment vous n'allez pas passer des moments faciles. Prenez soin au maximum de votre bébé .
1
Honorine. Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
12 sept. 2016 à 08:25
A vrai dire, l'histoire est bien plus compliqué que sa. J'ai 19ans, sans emploi et j'habite encore chez mes parents. Un jour en étant encore à l'hôpital, on s'est lourdement disputé par téléphone ( oui parce qu'il avait décidé de pas venir voir sa fille), et il m'a dit qu'il voudrait bien un jour la prendre une soirée entière et une journée pour que sa grand-mère et ses amis puisse la voir. J'ai refusé Pcq pour moi il la voulais maintenant alors que ce n'était pas le cas, j'ai mal compris ce qu'il m'a demandé. Et puis même que sa, c'st insensé de vouloir séparé une mère de son enfant en bas-age. Bref, il m'a menacé d'aller voir un juge et que le juge va lui accordé la garde Pcq j'ai pas de situation fixe c'st à dire pas d'emploi ni de logement stable par rapport à lui mais il a oublié qu'il est payé au smic et que tout ces papiers sont chez sa grand-mère alors qu'il habite chez sa copine. Bien sûr maman a entendu cette dispute et à essayé de calmé les choses et lui a dis d'accord pour la prendre mais de me laissé du temps pour que j'accepte le fait d'être séparé de ma fille. Sauf que mr lui a décidé de m'emmener devant un médiateur pour faire joué la loi, pcq pour lui mes parents ne voulaient pas qu'il voient sa fille alors que c'st pas le cas. Donc au final il a un droit de visite que je lui avez pa refusé.

Mais malin comme il est, il a attendu les 40jours, et maintenant il veux la prendre 2 ou 3hpour l'emmener chez sa famille et ses amis. Mais moi je ne veux pas Pcq c'st écrit nul part qu'il a le droit de la prendre. Enfin je croit. Et maintenant il est toujours là à me rabâcher que je veux prendre lé décision seule, je veux gardé ma fille que pour moi et la monté contre lui.

Aucun investissement ni avant, ni maintenant bien que, d'après le médiateur, il doit me verser une somme pour acheté le lait, l'eau, les couches etc pour le bébé et qu'il ne l'a jamais fait.
0
Thalestris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 2
11 sept. 2016 à 23:14
Et A mon avis peu de chance que sa garde alternée soit acceptée ! C'est extrêmement rare dans ces cas là voir du jamais vu sauf si la mère est pleinement d'accord.
1
Honorine. Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
12 sept. 2016 à 08:27
Une mère ne peut être séparé de sa fille aussi longtemps surtout en étant hyper jeune, je peux pas lui laisse notre fille tout un week-end. Lui disant sa, pour lui je veux lui mené la vie dure, et je ne veux pas qu'il voit sa fille.
0
Thalestris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 2
12 sept. 2016 à 08:36
Bonjour je suis aussi divorcée mais mais enfants étaient plus vieux au moment du divorce ( 6 ans et 10 ans) donc rien à voir mais je comprends votre situation absolument. Bon déjà il a l'obligation de versé une pension alimentaire sinon vous portez plainte contre lui pour abandon de famille. C'est puni pénalement. Il faut absolument que vous ayez un jugement du juge aux affaires familiales. Écrivez au tribunal. Ensuite respectez bien les termes du jugement vous avez droit à l'aide juridictionnelle vu votre situation pour prendr un avocat ne vous laissez pas faire! La situation est très complexe car de la mauvaise foi entre dans le débat. Quoiqu'il en soit séparer un bébé de sa maman il y a des cadres qui régissent bien cela il ne peut pas faire ce qu'il veut
0