Signaler

Litige loueur de vehiucle [Résolu]

Posez votre question philou31420 1Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 12:33
Un magasin m'a prêté gracieusement durant une heure un véhicule pour transporter un meuble. Au retour sur la route un pneumatique a éclaté. Le magasin refuse de me restituer la caution de 500 € et me facture la réparation du pneu 135 € .Est-ce légal cet fait étant indépendant de ma volonté ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
philou31420- 15 sept. 2016 à 10:13
Bonjour !

Merci c'est réglé je me suis arrangé avec le magasin
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
On s'en fout de votre politesse ampoulée. Au contraire ça ralentit la lecture et les faits.
Si vous ne voulez pas répondre c'est votre problème.

Par contre, pour la question, vous ne donnez pas suffisamment d'info... Comment s'est passé l'accident, qui a constaté, avez vous des documents, la police a-t-elle été appellé sur les lieux, etc...
Il est certain que dans un premier temps, la "réaction" du magasin serait de se dire que vous êtes le responsable de ce qui est arrivé. Toutefois, vraisemblablement que non... Donc ça se défend devant un tribunal mais il faudra des éléments dans le dossier.

Commencez par envisager un recommandé au magasin qui évoque toute la situation, vous verrez bien si les arguments tiennent la route. (En sachant qu'il ne faut pas s'arrêter à une clause de contrat qui vous désignerait responsable en cas de problème).

Par contre, je n'ai pas de voiture mais 135 euros pour acheter un pneu et le monter me parait élevé...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour....

Par contre, je n'ai pas de voiture mais 135 euros pour acheter un pneu et le monter me parait élevé... : ça dépend énormément du genre de véhicule...il n'a pas parlé de "voiture" !
Cdt,
@+

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une