Vente à terme entre parents et enfants

Fredinefredine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 14:00
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 27 sept. 2016 à 15:32
Bonjour,
Peut on racheter la maison de ses parents en vente à terme occupée?
Merci de votre reponse

3 réponses

Fredinefredine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
15 sept. 2016 à 15:02
Bonjour
Merci Sylvain de votre retour, l'intérêt que j'y vois ,mais peut être que je me trompe, c'est que mes enfants et moi souhaitons conserver cette maison. Qu'à terme mes parents seront tenus de la vendre pour se loger dans un appartement en centre ville et qu alors je ne pourrai pas racheter. Ainsi ils pourraient capitaliser car ils ont peu de revenu et moi aussi( même si ça va bien comparé à des 1000 de personnes). Si par Malheureusementla mes parents venaient à décéder ( ce que je souhaite bien évidement le plus tard possible) je ne pourrai pas payer l'impôt sur la part restante après la deduction concernant les héritages, donc nous serions tenus de la vendre et au plus vite donc la brader!
Dernier chose mes parents sont de la vieille école et mm si les relations sont très bonne ils ont fait un dońt au dernier des vivants, mais qui va pour eux au delà, c'est l'histoire d'une vie et délicat de leur parler de la donation avc usufruit même si j'en convient c'est le plus intelligent. Ils veulent conserver leur liberté d'actions.
Je ne sais pas je réfléchis toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance
1
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
15 sept. 2016 à 16:09
bonjour,
je vous conseille de prendre un rdv chez un notaire. l'affaire est complexe et nécessite une étude approfondie par un professionnel. A moins qu'un notaire soit présent sur ce forum...
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788 > sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
23 sept. 2016 à 16:59
l'affaire est complexe et nécessite une étude approfondie par un professionnel

pas vraiment non , d'où l'idée de ne répondre que si on maitrise un tant soit peu le sujet

difficile de répondre à tous les sujets des différents forums ;=))
0