Je ne peux pas recuperer ma caution d'une chambre universitaire

val - 15 sept. 2016 à 14:19
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 sept. 2016 à 14:28
Bonjour,
MA FILLE VEUT QUITTER SA CHAMBRE UNIVERSITAIRE CAR TROP PETIT..trop bruyant et elle y dort mal DONC J'AI TEL POUR PREVENIR qu'elle voulait en partir ET LA ELLE ME DIT MADAME VOUS N'ALLEZ PAS RECUPERER LA CAUTION car le motif n'est pas valable!!!une caution c'est pour quand il y a degradation non?ou puis je me renseigner svp
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
15 sept. 2016 à 14:28
1. ce n'est pas une caution mais un dépot de garantie
2. Un dépot de garantie n'est pas 'pour quand il y a une dégradation', un dépot de garantie est une avance faite sur toute somme que vous devriez et que vous ne payeriez pas.
En général, cela est utilisé pour payer les réparations suite à départ, car une fois la personne partie, il est très compliqué d'obtenir un paiment.
3. un dépot de garantie n'est pas un forfait, si vous devez plus que le montant du dépot de garantie (ce qui risque d'être le cas si j'ai bien compris la situation), le bailleur vous demandera de l'argent en plus.
0