Droits enfant abandonné

nourschat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 13:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2016 à 21:35
BJ;
Confié à ma naissance à la DASS en 1956,mais acte abandon signé des années plus tard(15 ans environ), j'ai retrouvé et vu ma génitrice plusieurs fois vers l'age de 18 ans. Son nom est sur mon acte de naissance, je l'avais retrouvée facilement dans la ville ou je suis née et où nous résidions toutes deux.
Aujourd'hui agée de 58 ans, j'apprends qu'elle est dans un ephad, seule et sans ressources.
Je souhaiterai la voir et reprendre contact.
Sous prétexte qu'elle m'a abandonné, peut-on me refuser tout renseignement sur son hospitalisation et état de santé? et les visites??
Mon intention est simplement de lui faire comprendre que je lui ai pardonné, et je veux juste lui apporter un peu de chaleur et "d'affection" avant qu'elle ne décède. Malgré tout, c'est elle qui m'a "portée", et je sais qu'elle a été contrainte d'agir comme elle l'a fait par une famille très défavorisée et brutale.
Merci pour vos conseils.
Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
Modifié par doris33 le 16/09/2016 à 13:10
Bonjour,

"Sous prétexte qu'elle m'a abandonné, peut-on me refuser tout renseignement sur son hospitalisation et état de santé? et les visites?? "

non, ce n'est pas sur le fait qu'elle vous ait abandonnée que le refus de vous renseigner sera fait mais plutôt qu'il est interdit déontologiquement au personne soignant de donner des renseignements par téléphone ou même en face, même si cette interdiction est fréquemment enfreinte lorsqu'on connait un peu les enfants de la personne.

Par contre, je ne vois pas pour quelle raison, le personne de l'EPHAD vous interdirait les visites, à moins que votre mère elle-même s'y oppose. Et c'est tout à votre honneur de vouloir apporter un peu de chaleur à votre mère. Vous pourriez être une voisine, une amie, peu importe, les visites sont autorisées.

Bien cordialement
1
Je vous remercie pour cette rapide réponse.

Très cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 sept. 2016 à 21:35
Bonsoir
Sincèrement, BRAVO! Bravo pour votre état d'esprit et en pardonnant, vous vous faites aussi du bien à vous
Bonne continuation et longue vie à votre maman
0