Garde alterné et demenagement

fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - Modifié par fredo les bons tuyaux le 18/09/2016 à 18:24
 Claire1402 - 18 sept. 2016 à 22:23
Bonjour,
je ne trouve pas la "solution" a mon problème

ma femme est divorcée avec un petit en garde alterné
depuis près de 15 mois je fait des aller-retours entre Lyon et Montpellier par obligations professionnelles (300km lundi et autant le vendredi)

j'ai trouvé un emploi et j'envisage donc de déménagé définitivement car la situation est intenable
je precise que nous avons 2 enfants ensemble et que son ex-conjoint a 1 enfant depuis peu

ma femme refuse de déménagée si la garde lui et refusé et moi je refuse de continué a faire des trajets pour voir mes enfants seulement les week end
donc en clair si la demande de garde que nous allons faire est refusé cela va aboutir sur un divorce car je ne tiens plus le rythme au niveau du moral

j'ai meme l'impression que le bien être de mes enfants passe en second plan

quoi faire ?

merci de votre aide meme minime

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 sept. 2016 à 18:34
Personne ne peut vous répondre. On n'est pas dans votre tête...

Si votre femme ne veut pas bouger par peur de perdre la garde alternée de son premier enfant, vous ne pouvez rien y faire.

Si vous divorcez et que vous partez à 300 klm pour votre boulot, madame aura la garde à 99,99%.
0
Bonjour,

En cas de déménagement, il est utile de saisir le Jaf pour revoir les conditions des droits de visite pour les enfants.
La démarche est gratuite et la décision final revient au juge.
0
Bonsoir
Vous avez déjà effectué la delande du JAF. Il n'y a plus qu'à attendre sa décision. Préparez bien vos arguments tout les deux.
Un déménagement pour suivre son mari est une raison valable pour que votre femme vous suive avec vos enfants. Mettez en avant que cela fait plusieurs années que vous et vos deux enfants de cette union subissez ce rythme pour le bien-être de l'aînée mais que maintenant cela ne peut plus être ainsi. En fonction de l'âge du fils aînée de votre femme, demande lui son avis. De même qu'à son père. Si ce dernier est d'accord il n'y aura aucun soucis. L'amiable est toujours le mieux.
0