Mon ex

aquarelle5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 08:50
Nyxale Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 19 sept. 2016 à 13:51
Bonjour,

je suis séparée du père de mes enfants depuis maintenant 3 ans, nous sommes passés devant le JAF qui lui a retiré la garde des enfants en lui laissant les voir une heure tout les 15 jours en point rencontre et qui lui a retiré l'autorité parentale car après une demande venant de lui pour un enquête sociale celui ci ne s'est pas présenté lors du rendez vous qu"il avait lui même fixé.
Il a fait appel de la décision et lorsque nous sommes passés devant la cour d'appel, sachant que j'avais demandé moi même a ce qu'il puisse les voir plus souvent, la cour après l'avoir réprimandé pour son comportement car il avait menacé par messages ma famille, avait prétexté des absences pour son travail qui était complément fausses, avait été violent avec moi etc... lui a accordé un droit de visite le samedi et dimanche 10H 18H un week end sur deux dans un premier temps durant 6 mois puis une garde de nuit CHEZ SON PERE (grand pere des enfants) un week end sur deux mais pas de vacances scolaire et il n'a pas non plus récupéré l'autorité parentale.

Aujourd'hui il me prévient qu'il ne peut pas venir a son prochain week end et voudrait donc que je lui donne le miens, sauf que j'ai déjà des projets, j'aimerai savoir si légalement il peut se retourner contre moi? car comme je lui ai demandé de se justifier si il voulait mon week end en me donnant une preuve qu'il ne pouvait pas venir du a son travail lors de son droit de garde,il a complément explosé. Me disant que je l'empêchais de les voir, et pleins de choses pas très sympa, mais surtout il m'a appris qu'il comptait demander la garde de nos enfants l'année prochaine lorsqu'il aura un logement et sera disponible avec son travail.

Je me demande donc si il a une chance de les avoir malgré tout ce qui s'est passé? peut il utiliser le fait que je ne lui échange pas mon week end alors qu'il y a eu un jugement justement pour éviter ce genre de problème, et que lorsque je lui ai proposé des les prendre plus en juillet-aout il a refusé car cela n'était pas écrit dans le jugement.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Vous appliquez à la lettre le jugement et quand Monsieur ne prend pas les enfants pendant sa période, vous allez faire une main courante à la police.

Ne vous occupez pas de lui il délire !!!
1
Nyxale Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
19 sept. 2016 à 13:51
Je rejoins Misha d'ok, il n'a pas le droit de les voirs en dehors des périodes fixés par le tribunal. Il ne peut rien faire, c'est lui qui ne voit pas ses priorités correctement. Ce n'est pas a vous de vous organiser pour lui mais bien à lui de faire pour ses enfants, c'est la base de la parentalité.


Bon courage.
1