Litige

Louchka3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 16:35
Louchka3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 17:28
Bonjour,

J'ai courant 2014 souscrit à un organisme de crédit pour pouvoir effectuer un achat en plusieurs fois sans frais. Cette souscription nécessitait l'acquisition d'une carte dont le montant de la cotisation annuelle s'élevait à 10 €. J'ai courant de cette année, reçu un prélèvement de 15 € sur mon compte concerant la cotisation annuelle de cette carte. Après vérification de mon contrat, il est bien notifié que le montant est bien de 10 € et non de 15€. Je me met donc en relation auprès des services de l'organisme en question en leur expliquant bien que la somme prélevée n'est pas exacte et demande donc le remboursement de la différence. J'essuie plusieurs refus de leur part, l'organisme en question me stipulant uniquement qu'ils ne peuvent " donner de suite favorable à ma demande " sans aucune justification. J'ai donc de ce fait, demander la mise en opposition de ces prélèvements auprès de ma banque, ne pouvant trouver d'entente auprès de cet organisme. L'organisme en question m'octroie de ce fait, des frais supplémentaires.
Ma question est la suivante : Suis-je dans mon droit de demander la mise en opposition de ces prélèvements auprès de ma banque ? Quel recours ai-je face à cette situation ?
Ce n'est pas la somme certe dérisoire mais bien les manières employées par cet organisme qui ne sont pas correctes qui me pose problème.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Suis-je dans mon droit de demander la mise en opposition de ces prélèvements auprès de ma banque ?


La réponse est non.

Quel recours ai-je face à cette situation ? Dans un premier temps, relisez votre contrat. Il s'agit peut être de 10e la première année puis 15e, notamment si aucun achat est effectué via le service.
Rendez vous en magasin pour prendre plus d'infos...
0
Louchka3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
Modifié par Louchka3 le 20/09/2016 à 17:35
Non j'ai bien étudié mon contrat, il est justement stipulé que c'est 15 euros à l'ouverture puis 10 euros les années suivantes. Aucun avenant au contrat ou aucunes informations de leur part ne m'ont été communiqué m'indiquant qu'il allait y avoir une augmentation de cette cotisation annuelle.. Je les ai sollicité à plusieurs reprises pour avoir des informations et ils ne m'ont donné aucunes explications. Donc je me retrouve dans une situation où, ma cotisation est augmentée sans aucune justification et je suis censée la payer sans comprendre ni ne rien dire ? Je trouve que leur méthode n'est pas honnête ni correcte tout simplement !
0