Rachat d une maison

Grandebretagne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 09:24
 Grande Bretagne - 24 sept. 2016 à 13:27
Bonjour
Voilà mon ex mari et moi nous sommes séparés en 1999 mais nous avions construit une maison.
Nous sommes divorcés depuis 2004 et mon ex habite toujours cette maison car des notre séparation je suis parti vivre chez ma mère avec mes 2 enfants.
Mais voilà je me suis remarié et mon mari souhaiterais acheté une maison mais on me dit que cela ne sera pas possible vu que je suis déjà propriétaire d une maison.
Mais à savoir aussi que j ai déjà essayé de demander à mon ex de vendre même avec un courrier du notaire il ne veut rien faire mais moi je ne veux pas être responsable de un crédit et F un bien que je n habite plus depuis 19 ans.S il vous plaît que puis-je faire
?
Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
21 sept. 2016 à 10:17
"mon mari souhaiterais acheté une maison mais on me dit que cela ne sera pas possible vu que je suis déjà propriétaire d une maison"
Dit comme cela je ne sais pas qui est "on" mais si vous écoutez les conneries du premier venu vous n'irez pas loin
2
Grande Bretagne
23 sept. 2016 à 07:54
Bonjour
Le On est une banque et j ai recontacter notre notaire qui avait rédigé les papiers a l époque et il m as dit que je peux pas faire non plus de désolidarisation car si la banque qui nous avez prêté ( crédit immobilier) ne veux pas je suis embêtée car financièrement le fait d être désolidariser d un bien comme une maison n enlève en rien ma responsabilité d en être propriétaire.
Je n ai que 2 solutions selon lui
1 on vend et on partage car on était marié sous le régime de la communauté(mais mon ex mari ne voudras pas)
,2 mon ex garde la maison et Mr me rachète mes parts mais il s y oppose aussi.

Alors que faire
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 sept. 2016 à 10:52
ce n'est donc pas comme vous écriviez "pas possible d'acheter une maison car déjà propriétaire" mais "pas possible d'obtenir un crédit car déjà un crédit en cours"

Une bonne réponse suppose une question de même !
0
Grande Bretagne
24 sept. 2016 à 13:27
Désolé poisson92100
Après renseignement oui je ne peux obtenir un crédit pour acheter une maison car je suis déjà propriétaire d une maison que je n habite plus depuis 17 ans.
Car mon ex mari c est toujours opposé à toutes interventions de ma part dans ce sens.
Donc je ne sais plus quoi faire .
Merci
0