Signaler

Attaquer son pere en justice

Posez votre question raph63 - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 09:39
Bonjour,
j'aimerai savoir si je peux attaquer mon père en justice pour ne ne s’être jamais occupé de moi .
j'ai 43 ans et mes parents on divorcé quand j'avais 3 ans .
je n'ai aucun contacte avec lui mais je voudrais lui faire payer les pensions qu'il n a jamais versé a ma mère et demander repartions pour 43 ans d’ignorance.
suis je ds mon droit ? puis je entamer un démarche dans ce sens??
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Vous voulez vraiment lui faire payer 43 ans de pension alimentaire d'un coup ? + des dommages et intérêts ? à un retraité ?

Vous semblez oublier un détail critique :
Les obligations alimentaires, ça va dans les deux sens.
Si vous assignez votre père en justice aujourd'hui, si vous gagnez un seul centime, celui ci pourra vous assigner en justice pour que vous deviez lui payer une pension alimentaire jusqu’à la fin de ces jours.
Chaque euro que vous gagnerez dans ce procès d'Harpagon, vous devrez le rendre à votre père.

il ne pouvait ignorer que je vivais chez ses propres parents!!!!
Et vous ne savez RIEN des raisons de ces actions.
Ho, vous savez les mensonges que vous a répété votre mère encore et encore, jusqu’à ce qu'elle même les crois.

pour la thérapie ça va aller ma mère est psychanalyste
Et justement parce que c'est votre mère, elle ne peut pas gérer vos problèmes.
Commencez donc par agir comme l'adulte que vous êtes sensé être, si vous voulez nous convaincre de ne pas avoir besoin d'une aide extérieure.
Reprenez contact avec votre père... mais pour les liens qui vous ont manqués, et pas pour l'argent.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
vous perdriez votre temps...
et en plus êtes vous sur que ce n'est pas votre mère qui l'a volontairement coupé de vous ?

un petite thérapie vous coutera moins cher et vous apportera plus !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non mon père savait très bien ou je me trouvais , de plus j'ai même vécu chez mes grand parents paternel un tps il ne pouvait ignorer que je vivais chez ses propres parents!!!!
mais la question n'est pas là..je veux juste savoir si ma demande est défendable auprès d'un juge des affaires familiales?
raph63 Poisson92100 - 21 sept. 2016 à 13:33
etes vous avocat? vos connaissances en droit sont elles solides?
Répondre
dna.factory 12783Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:23
Pourquoi venir sur un forum de bénévoles, si c'est pour dénigrer leurs réponses.
Allez voir un avocat, votre protection juridique.
Ils vous répondront la même chose.
Répondre
raph63- 21 sept. 2016 à 17:22
merci pour votre remarque très constructive lol...mais vous n'avez visiblement pas bien compris ..je ne dénigre aucune réponse ..je demande simplement si la reponse qui m'a ete faite est justifiée par un savoir ..d'ou cette question êtes vous avocat
Répondre
raph63- 21 sept. 2016 à 17:29
par contre vous êtes complément hors sujet concernant vos remarques personnelles sur les soi disant "mensonges de ma mère et autres jugements de valeurs quant a ma capacité a me comporter en adulte etc....je pense clairement que vous vous permettez des remarques motivées visiblement par votre grande ignorance de la situation ..je vous demande donc de rester dans le cadre qui est fixé ...je suis ici pour m'informer uniquement ..mais certainement pas pour écouter ce genre de bêtises qui me semble plus que mal venues!
Répondre
dna.factory 12783Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 09:39
si vous ne voulez pas entendre des bêtises en réponses, ne posez pas des bêtises en question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour la thérapie ça va aller ma mère est psychanalyste mdr
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

est ce qu il y'a eu un jugement qui condamnait votre père à payer une pension alimentaire ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non aucun jugement a ma connaissance ..ma mère avait 21 ans au moment du divorce et je pense qu'elle n'a même pas pensé a demander un pension
Kenzafa 239Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 22:29
d'accord .. alors il faut penser à continuer à vivre votre vie ... aucun droit .
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une