France

anafrancesca - 21 sept. 2016 à 13:28
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 21 sept. 2016 à 17:29
Bonjour, j'ai ouvert un compte courant dans une grande banque, mais j'ai changé d'avis (suite à un désaccord) dans les 10 jours qui ont suivi. Au cours de ces 10 jours, ils m'ont envoyé le courrier me permettant de retirer ma carte bancaire à l'agence, et les informations relatives à ce nouveau compte. Je n'ai pas retiré la carte , et je ne l'ai donc pas activée. Puis j'ai clôturé le compte. Je reçois dans les 2 jours suivant la clôture un avis de paiement pour les 45 euros annuels de la carte. Suis je en droit de refuser de régler dans les circonstances que je viens de décrire?

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
21 sept. 2016 à 17:29
bonjour,
Oui, vous pouvez refuser de payer cette cotisation. Il me semble que la banque a été un peu vite pour délivrer la carte. Et vous êtes dans votre période de renonciation. Le courrier est peut être parti juste avant votre demande de clôture.
De toute façon, le compte est clos, elle ne peut pas faire grand chose.
1