Cheque de caution

Thytadey92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 11:30
Thytadey92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 15:48
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir en ce qui concerne le chèque de la caution pour un meublé comment sa se passe car il y a 3 ans j'ai emménagé dans un logement j'ai donné tout les papiers et le chèque de caution (qu'il n'a d'ailleurs pas encaissé) à l'époque le chèque était d'une banque ou les virements pour le loyer était effectués, 1 an après je change de banque et pour renouveler le bail j'ai refais un chèque de la banque ou jetait avant, mon proprietaire à refuser mon chèque car pour lui c'était pas la même banque que celle où les virements etaient fait, alors que mon compte n'était pas fermé je m'en servais au cas ou. A t il le droit de refuser mon chèque comme sa? De plus il a été souvent en tort en se qui concerne les quittances je ne les avait presque jamais il fallait que je les réclames, sur mon dernier bail il n'a mis aucune date ni d'entrée ni de départ, et quand j'ai renouvelé le dernier bail il m'a dit à l'oral qu'il reprenait le logement il m'a fait une lettre recommandée en août alors qu'il reprenait l'appartement en septembre. Je voulais savoir aussi si il me fait un procès concernant le chèque de caution est ce qu'il gagnera ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour, c'est un propriétaire borné de refuser un nouveau chèque surtout quant on sait que désormais les chèques ne sont valables que 6 mois, donc le premier chèque que vous avez remis est périmé du moins s'il était daté..

N'ayez pas peur, il ne peut pas grand chose, et s'il engageait des frais de justice pour cela, il perdrait son temps et son argent
1
Thytadey92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 15:48
Merci pour votre réponse, il a chipoté pour le chèque, mes nouveaux propriétaire sont plus cool eux ils ont le système de garantie alors que le propriétaire que j'avais avant ne m'a fait payer que le loyer en cours et demander un chèque de caution
0